Annulation Commande pour une moto suite refus de crédit

beubeu - 7 nov. 2015 à 11:14
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 7 nov. 2015 à 13:13
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis et je souhaiterai connaitre mes droits et vos avis. Je suis infirmier jeune diplômé, je vis chez mes parents et ne paie pas de loyer. Je souhaite acquérir une moto neuve. Je me renseigne auprès de ma compagnie d'assurance en faisant un devis: taux d'intérêts, mensualités... Puis, je vais chez le concessionnaire afin d'établir un achat de la moto et je me renseigne sur leur société de crédit.. La moto est peu disponible mais il est possible d'en faire venir une à la fin du mois et s'engage à être livrée à ce moment là. Le bon de commande est établis, les conditions de vente sont signées (aucun exemplaire ne m'ai retourné). Au vu des conditions de crédit du concessionnaire, je réalise une demande de crédit auprès de mon assurance qui me le refus. J'appelle le concessionnaire pas content, me proposant d'aller jusqu'au bout de la transaction ou encaissant l'acompte car lui me dis que les conditions de vente ne stipulaient pas "à condition d'acceptation", chose que je ne peut vérifier.
Que puis-je faire ?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
7 nov. 2015 à 11:23
bonjour

comment çà ?? vous n'avez pas l'original du bon de commande ??

0
J'ai le bon de commande mais pas les conditions de vente, je me suis mal exprimé
0
Sur la commande, des petites lignes sont écrites "paiement comptant"..
0
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
7 nov. 2015 à 13:13
Sur la commande, des petites lignes sont écrites "paiement comptant".. , donc si vous voulez annuler votre commande , le vendeur est en droit de garder l'acompte versé et au pire le droit également de vous demandez le paiement intégral.
0