Demande d'éclaircissement

yandesp - 6 nov. 2015 à 17:13
 Marley - 9 nov. 2015 à 11:15
Bonjour,
je suis redevable à une société de crédit la somme de 2700€ ( crédit revolving ) que je payais par prélèvement de 64 euros par mois sur une durée de 2 ans. A la suite de deux prélèvements rejetés, mon dossier a été confié à un huissier. Ce dernier me demande de payer 100€ par mois. J'ai accepté. Mais ils me disent que je dois payer plus que 100€ par mois voire 200€ par mois car si je rembourse à hauteur de 100€ par mois je vais mettre plus de trois ans à le rembourser. Je me retrouve donc a devoir rembourser 4 fois plus que ce que je payais auparavant. Pouvez-vous me dire si cela est normal? Car je n'ai pas l'impression que c'est un arrangement amiable. C'est comme faire du forcing. L'huissier me dit que me demander 200€ est normal car il peut tout aussi bien me demander la somme totale? et que le taux d'interet n'est plus la même?? je ne comprends pas pourquoi je pouvais payer 64€ par mois sur 2 ans et là 100€ par mois sur 3 ans?? Pouvez-vous me conseiller. Merci

4 réponses

Bonjour,

Y a t'il une décision de justice ? un jugement ?
0
Bonjour, non il n'y a pas de jugement de justice. La société de crédit a tout simplement mandaté cet huissier pour recouvrer la somme. Je peux payer jusqu'à 100 euros par mois mais cela ne semble pas convenir l'huissier qui me dit que c'est trop long et que ce n'est plus le même taux pratiqué par l'organisme de crédit. Je payais auparavant 69€. Merci de votre aide
0
Alors cet huissier ne peut pas vous obliger, il n'a aucun pouvoir sans jugement.

Payez ce que vous pouvez et laissez le braire.
0
merci de votre réponse. Si je comprends bien, il ne peut pas me pousser en justice tant que je paie régulièrement cette dette à hauteur de 100€. Il m'a dit la semaine dernière que dans 3 mois je devrais fournir mes justificatifs de paie pour analyser à nouveau ma capacité de payer.
0
Le créancier peut lui demander d'obtenir un jugement, mais dans l'immédiat vous n'avez pas à lui fournir quoi que ce soit, pas de bulletins de salaires, RIEN.

Contentez vous de payer et s'il lui prenait l'idée de déposer votre dossier devant un tribunal, vous pourriez obtenir deux ans de délais (maxi).
0
MERCI DE VOTRE REPONSE. Une dernière question. Je suppose que si je paie, il conservera le fichage FCIP?
0
Marley > yandesp
9 nov. 2015 à 11:01
C'est à dire ?

Vous êtes fiché ?

Si oui, ce fichage sera levé dès le crédit remboursé.
0
Oui je suis fiché. en tout cas merci à vous. Cette situation était stressante car l'huissier me téléphone de façon répétitive au moins 6 fois dans une journée. et faisait pression sur moi. Je vais donc continuer à payer 100€ sans me soucier car après tout cela montre ma bonne volonté de payer la dette
0
Oui, c'est sa façon de mettre la pression, il faut faire avec.

Certains fournisseurs permettent de bloquer des numéros de téléphone...à voir.
0