Droit au RSA OU PAS ?!

Elsa - 5 nov. 2015 à 10:50
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 5 nov. 2015 à 13:58
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis de caf, je m'explique, mon conjoint a commencer a toucher le RSA activité en début d'année, environ 300 euros par mois, il a commençait à travaillé en juillet à temps plein au smic, ce qui a été déclaré à la caf, il a continué à percevoir le RSA pendant 3 mois encore ( ce qui est normal pour la caf, Mmmh bref ) je viens de faire la déclaration trimestrielle, et j'ai indiqué qu'il avait travaillé 3 mois mais qu'à ce jour il ne travaillait plus et qu'il n'avait pas d'indemnité chômage pour le moment, résultat il nous ont versé encore une fois 300 euros ce mois ci .. On peut y toucher ou ils vont nous le réclamer ??
Merci de vos réponse

1 réponse

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
5 nov. 2015 à 13:58
Bonjour,

Le RSA Activité est réévalué tous les 3 mois. Vous devez faire votre déclaration de ressources tous les 3 mois. Si votre conjoint a travaillé, il vous faut déclarer ses salaires et le RSA ne vous sera pas versé pendant les 3 mois suivants (surtout s'il a travaillé à temps complet) et ce jusqu'à la prochaine déclaration de ressources.

Cordialement
0