Retraitée, paiement des impôts locaux

chicmochic Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 4 nov. 2015 à 08:20
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 4 nov. 2015 à 20:58
Bonjour,
Qui peut me dire qui doit payer les impôts locaux ???
retraitée 1 part je n'en payais pas avant et bien sur cette année on m'a envoyé ce joli impôt, je suis allée aux impôts et personne n'ai capable de vous dire si on est dispensé, soit vous payez on vous rembourse où vous ne payez pas ??
qui a des infos ???
merci
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
4 nov. 2015 à 20:58
ils ont été capable de vous répondre puisqui'il y a 2 possibilités qui vous ont été dites :
- Payer en avance et etre remboursé
- ne pas payer
1
Personne n'a d'information. Il faut attendre le vote de la loi, puis le décret d'application, puis l'instruction administrative qui suivra. C'est seulement cette instruction qui permettra de savoir si vous serez finalement redevable ou pas.

Dans l'immédiat vous devez ce qui vous est réclamé.
0
bonjour,
Normalement, les veufs ayant perdu leur demi-part en 2014 et ayant bénéficié d'une exonération en 2014 de leur taxe d'habitation ou foncière seront exonérés automatiquement cette année et l'année prochaine . Il faut comparer avec la taxe d'habitation 2014 pour voir s'il y aura exonération ou pas cette année.Une note vient juste de sortir pour ça .
0
Personne n'est capable de vous le dire aux finances publiques ?

En tout cas, vous n'êtes pas exonérée, être retraité n'a jamais exonéré de TH, ce "joli impôt" comme vous écrivez sert a entretenir les trottoirs sur lesquels vous marchez. Vous serez peut être remboursée, si vous avez payé mais puisque nous sommes sur un forum de droit : vous n'êtes pas exonérée au vu des textes votés par le Parlement.
0