Facture de 3000 euros à cause du 61155
Résolu
Jesstrice
-
3 nov. 2015 à 15:08
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 7 nov. 2015 à 09:23
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 7 nov. 2015 à 09:23
4 réponses
Bonjour ,
il s'agit d'une arnaque au numéro surtaxé ; on répond par SMs , on participe à une sorte de chat .Et dans cette affaire , SFR n'est qu'intermédiaire .
Votre frère....ne s'est pas montré très fûté ; il est temps de lui expliquer les dangers du mobile...ou de le lui confisquer .
Mais d'un autre côté , un mineur dépend de parents qui sont légalement responsables ( vos parents ? vous -mêmes ? )
Rapprochez vous d'une association de consommateurs .
Portez plainte .
....et surveillez le petit frère.....
il s'agit d'une arnaque au numéro surtaxé ; on répond par SMs , on participe à une sorte de chat .Et dans cette affaire , SFR n'est qu'intermédiaire .
Votre frère....ne s'est pas montré très fûté ; il est temps de lui expliquer les dangers du mobile...ou de le lui confisquer .
Mais d'un autre côté , un mineur dépend de parents qui sont légalement responsables ( vos parents ? vous -mêmes ? )
Rapprochez vous d'une association de consommateurs .
Portez plainte .
....et surveillez le petit frère.....
dany311
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3 nov. 2015 à 17:04
3 nov. 2015 à 17:04
bonjour
il s'agit de ce genre de "" truc ""
http://www.lezactus.com/Arnaque-aux-SMS--quand-des-societes-sans-scrupules-attaquent-votre-mobile-20070209-72.html
il faut apprendre à votre frère les dangers du portable
et aussi prévoir d'installer un antivirus sur son téléphone portable
cdlt
il s'agit de ce genre de "" truc ""
http://www.lezactus.com/Arnaque-aux-SMS--quand-des-societes-sans-scrupules-attaquent-votre-mobile-20070209-72.html
il faut apprendre à votre frère les dangers du portable
et aussi prévoir d'installer un antivirus sur son téléphone portable
cdlt
Merci à tous pour vos réponses, vous avez raison , la plainte n'a pas été prise, je vais tenter une lettre à SFR tout de même.
Merci encore,
Cordialement
Merci encore,
Cordialement
zoulou33
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7 nov. 2015 à 09:23
7 nov. 2015 à 09:23
Bonjour
Et à l'avenir le portable à carte sera très bien pour lui et en plus il apprendra à tenir un "budget". Bon courage.
Et à l'avenir le portable à carte sera très bien pour lui et en plus il apprendra à tenir un "budget". Bon courage.
3 nov. 2015 à 16:13
C'est malheureusement légal, et la responsabilité des parents qui ont acheté le téléphone et l'abonnement sans en expliquer les risques et fonctionnement...
Quand j'avais 10 ans et que mes parents ont acquis un minitel, ils m'ont expliqué comment l'utiliser, et ce à quoi j'avais accès, en me laissant envisager la dérouillée auquel j'aurais le droit si l'idée me prenait d'aller sur 36 15 ulla (les plus vieux comprendront).
Votre seul axe est qu'il me semble que les services surtaxés sont tenus d'indiquer clairement leur tarifs... donc si ce n'est pas le cas, vous pouvez tenter de refuser ces factures (pour peu que le service soit hébergé en france, ce qui n'est même pas garanti).
Sinon, a part priver le petit de portable jusqu'à sa majorité, et lui demander de travailler tous les étés dès qu'il a l'age jusqu'à rembourser la dette..
(sachant que vendre la console, les jeux, le portable etc.. pour diminuer la dette est un début).
3 nov. 2015 à 16:22
Je n'étais donc pas le seul.. :-)
3 nov. 2015 à 16:28
3 nov. 2015 à 16:44
j'en déduis dna.factory que je fais partie des plus vieux aussi !