Facture de 3000 euros à cause du 61155
Résolu
Jesstrice
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zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous venons de recevoir deux factures de SFR du mois de juin et juillet de 2000 et 3000 euros du numéro de mon petit frère (mineur). Cela provient du numéro 61155, je ne sais pas du tout de quoi il s'agit. Si quelqu'un est déjà passé par là et s'en est sorti, son aide serait la bienvenue... je ne sais pas comment sortir de cette situation... les informations collectées sur internet sont vagues, si vous avez des renseignements je suis preneuse. Merci d'avance.
Nous venons de recevoir deux factures de SFR du mois de juin et juillet de 2000 et 3000 euros du numéro de mon petit frère (mineur). Cela provient du numéro 61155, je ne sais pas du tout de quoi il s'agit. Si quelqu'un est déjà passé par là et s'en est sorti, son aide serait la bienvenue... je ne sais pas comment sortir de cette situation... les informations collectées sur internet sont vagues, si vous avez des renseignements je suis preneuse. Merci d'avance.
4 réponses
Bonjour ,
il s'agit d'une arnaque au numéro surtaxé ; on répond par SMs , on participe à une sorte de chat .Et dans cette affaire , SFR n'est qu'intermédiaire .
Votre frère....ne s'est pas montré très fûté ; il est temps de lui expliquer les dangers du mobile...ou de le lui confisquer .
Mais d'un autre côté , un mineur dépend de parents qui sont légalement responsables ( vos parents ? vous -mêmes ? )
Rapprochez vous d'une association de consommateurs .
Portez plainte .
....et surveillez le petit frère.....
il s'agit d'une arnaque au numéro surtaxé ; on répond par SMs , on participe à une sorte de chat .Et dans cette affaire , SFR n'est qu'intermédiaire .
Votre frère....ne s'est pas montré très fûté ; il est temps de lui expliquer les dangers du mobile...ou de le lui confisquer .
Mais d'un autre côté , un mineur dépend de parents qui sont légalement responsables ( vos parents ? vous -mêmes ? )
Rapprochez vous d'une association de consommateurs .
Portez plainte .
....et surveillez le petit frère.....
bonjour
il s'agit de ce genre de "" truc ""
http://www.lezactus.com/Arnaque-aux-SMS--quand-des-societes-sans-scrupules-attaquent-votre-mobile-20070209-72.html
il faut apprendre à votre frère les dangers du portable
et aussi prévoir d'installer un antivirus sur son téléphone portable
cdlt
il s'agit de ce genre de "" truc ""
http://www.lezactus.com/Arnaque-aux-SMS--quand-des-societes-sans-scrupules-attaquent-votre-mobile-20070209-72.html
il faut apprendre à votre frère les dangers du portable
et aussi prévoir d'installer un antivirus sur son téléphone portable
cdlt
C'est malheureusement légal, et la responsabilité des parents qui ont acheté le téléphone et l'abonnement sans en expliquer les risques et fonctionnement...
Quand j'avais 10 ans et que mes parents ont acquis un minitel, ils m'ont expliqué comment l'utiliser, et ce à quoi j'avais accès, en me laissant envisager la dérouillée auquel j'aurais le droit si l'idée me prenait d'aller sur 36 15 ulla (les plus vieux comprendront).
Votre seul axe est qu'il me semble que les services surtaxés sont tenus d'indiquer clairement leur tarifs... donc si ce n'est pas le cas, vous pouvez tenter de refuser ces factures (pour peu que le service soit hébergé en france, ce qui n'est même pas garanti).
Sinon, a part priver le petit de portable jusqu'à sa majorité, et lui demander de travailler tous les étés dès qu'il a l'age jusqu'à rembourser la dette..
(sachant que vendre la console, les jeux, le portable etc.. pour diminuer la dette est un début).
Je n'étais donc pas le seul.. :-)
j'en déduis dna.factory que je fais partie des plus vieux aussi !