Chèque reçu par la banque après la clôture du compte

Résolu
michelj64 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - 31 oct. 2015 à 19:41
 Gégé - 1 nov. 2015 à 16:17
Bonjour,

Dans le cas d'une clôture de compte (changement de banque vers une autre banque ayant des crédits immobiliers meilleurs)

Un chèque (émis 6 mois après la clôture) est présenté à l'ancienne banque (rejeté 3 fois) et finalement un interdit bancaire est pris

L' ancienne banque n'a pas prévenu

Est-ce normal ?

Que doit-on faire ?


merci

cordialement

2 réponses

"L' ancienne banque n'a pas prévenu "..

Vous ne saviez pas que vous aviez émis un chèque ?

Pourquoi aviez vous encore un chéquier sur ce compte ?

De toutes manières il suffit de régulariser pour lever l'interdiction.

C'est fait ?
1
michelj64 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019
1 nov. 2015 à 06:51
il s''agit d'un ancien chèque émis plusieurs mois auparavant et oublié (d'être présenté) par son bénéficiaire

la régularisation esr en cours

je m'élève contre le manque de courtoisie des banques

cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 1/11/2015 à 07:44
Bonjour,
je m'élève contre le manque de courtoisie des banques

la "courtoisie" n'a rien a voir dans cette situation.
Avant de clôturer un compte, on prend soin de vérifier que tous les chèques émis on été encaissés. Si ce n'est pas la cas, on ne clôture pas.......on peut aussi contacter le détenteur pour lui demander de déposer rapidement le chèque.
Rien n'empêche d'ouvrir un autre compte et d'attendre que tous les paiements soient honorés avant de clôturer.

A partir de ce moment, la banque n'a plus aucune obligation envers vous et surtout pas de vous prévenir puisque vous n'etes plus client.....

Cordialement


"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
bonjour

je suis d'accord techniquement mais je maintiens mon analyse, avec un qualifiant qui serait plutôt amélioration de l'image

cordialement
0
Gégé > michelj64
1 nov. 2015 à 16:17
pour l'instant c'est la votre d'"image" qui est en cause !...
0