Désolidarisation refusé par la banque

Jack5430 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 30 oct. 2015 à 08:43
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 oct. 2015 à 17:01
Bonjour.
Je suis en instance de divorce et je voulais me désolidariser des deux comptes joints que je possède avec mon épouse.
Ma banque me dit que je ne le peux car sur un compte nous avons un crédit en cours pour un appartement acheté en commun.
Mon épouse fait chaque mois des dépenses somptueuses et je ne peux plus et ne veux plus couvrir ses dépenses.
Que puis je faire SVP.
C'est urgent car la situation devient très compliqué .
Merci de votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
30 oct. 2015 à 17:01
Bonjour,

je suppose que vous gardez toutes les preuves des dépenses "somptueuses" de votre épouse.
C'est auprès de votre avocate que vous devez le signaler, ces dépenses "non justifiées" pourraient venir en déduction au moment du partage et de la dissolution de la communauté. Dites-le à votre épouse, cela l'a calmera peut-être, enfin je l'espère.

Sinon, je ne vois pas dans l'immédiat ce que vous pouvez faire.

Il est possible de dénoncer unilatéralement un compte mais effectivement tous les prélèvement seraient bloqués, par forcément une bonne solution pour les prélèvements du crédit. A moins que vous transfériez le prélèvement du crédit sur un autre compte et vous dénoncez le compte joint une fois sûr que le prélèvement du crédit passe.

Cordialement
0