Contestation honoraires avovat

renaud7916 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 17:33
 Marley - 26 oct. 2015 à 17:59
bonjour ,

nous avons pris un RDV le 20/10/2015 avec un avocat de notre ville , pour savoir comment demander une augmentation pour une pension d'un des enfants de mon amie.

cette avocat nous reçoit donc, nous lui expliquons notre soucis , il nous dit aucun, je peux même vous représenter si vous voulez au tribunal, ... donc super .. il nous explique les possibilités qui s'offrent à nous ainsi les différentes stratégies ...
et la afin de finir ce rdv , mon amie lui demande , OK , mais pour cela , combien ça va nous coûter ... là , il nous annonce 1500 eur HT ... avec un paiement immédiat de 750 euros en acompte... , bon .... et pour l'aide juridictionnelle .. mon amie étant en arret longue maladie , comment ça se passe pour l'aide juridictionnelle ... et là , il nous réponds , par un grand discours , que non , il ne l'a prends pas car cela ne lui permets pas de rentrer dans ces frais ... donc cette pour nous cette somme de 1500 eur nous parait exorbitante , donc nous lui disons que l'on va voir comment on peut faire et qu'on le tiens au courant .. fin de RDV ...sui à duré environ 20 mn !!!

Le lendemain 21/10/2015 , suite à l'appel de sa secrétaire , nous lui indiquons que nous ne passerons pas par son cabinet ... , car il ne prends pas l'AJ ...

nous recevons ce jour une facture honoraire de 180 euros !!!!!!!!

nous tombons des nus ....

en a t'il le droit ?
pouvons nous contester ?
devons nous payer et être victime de cette escroquerie !!! ??

j'ai appelé sa secrétaire qui nous a envoyé baladé ... et qu'elle faisait juste ce que l'avocat lui demandait

merci pour vos retours et avis sur mon sujet

Renaud

1 réponse

Bonjour,

Les consultations sont payantes...si vous contestez la somme vous pouvez saisir l'Ordre du Barreau, mais vous perdez votre temps.
0