Déclarer en début ou en fin de trimestre ?

mixabebe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 14:21
 lc - 27 oct. 2015 à 08:11
Bonjour.

Je vais recevoir de l'argent de la part de mon frère qui veut m'aider aux approches de Noël. Il me demande de le rembourser plus tard, si je peux, donc pas de soucis de ce côté là.
Mais je m'interroge : faut-il que j'accepte ce chèque (et donc le déclarer) en début de trimestre ou en fin ? Car j'ai peur qu'on m'enlève le RSA sur 3 mois (les 3 mois de la déclaration ou les 3 mois suivants) et du coup, ça ne m'aiderait pas...
Comment est-ce calculé ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je ne devrais pas spécialement dire ça, mais le mieux serait qu'il vous verse ce "prêt" à taux zéro en numéraire, et que vous ne le déclarez pas...

Surtout en cette période de fête qui approche et qui pénalise les personnes en difficultés financières face à tout cet argent dépensé sans compter.

Surtout qu'en cas de très grosse sommes, et selon le montant de votre RSA et vos trimestres de calculs, vous risquez de perdre la prime de Noël en cas de non droit au RSA pour les mois de novembre et décembre (normalement vu que nous sommes le 27 octobre cela ne devrait pas avoir lieu mais bon).

Voilà, sinon pour rester dans la légalité et répondre à votre question, peu importe quand vous encaisser le chèque, celui-ci servira au calcul de vos droits pour le trimestre (répartition de la somme sur les 3 mois), donc cela n'a pas d'importance ;)
0