Refus de règlement par chèque.

iubi Messages postés 3 Statut Membre -  
iubi Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis client SFR sans soucis depuis 1995. J'ai renouvelé mes deux abonnements et racheté 2 IPhone pour 1088 euros, la semaine dernière.
Comme indiqué dans la boutique SFR, le règlement est accepté (pas de limitation affichée, hormis pièce identité).
Compte-tenu de la somme, la vendeuse appelle un service interne ou la société qui s'assure de la solvabilité des chèques émis. Tout cela est normal.
Ce qui l'est moins, c'est le refus de mon chèque, après 10 mn de palabres au téléphone et sans appeler la banque. Dommage, je suis Chef de Service dans une grande banque de la place et je n'ai jamais été IB.
Tout ceci devant les clients de la boutique qui écoutaient religieusement... c'était un moment particulièrement humiliant.

J'assimile cela à une discrimination, car le décideur a pris position après les éléments fourmis par la vendeuse (n° chèque, compte, nom banque, date naissance,...).
Et comme il est impossible qu'il existe un seul critère factuel négatif, je me pose la question du refus.

A la boutique, on m'a demandé de faire part de mon mécontentement, qu'ils comprenaient, au Service Client, et au Service Client on m'écrit pour me dire que c'est un achat en boutique, qu'il faut donc voir avec la boutique!

Ai-je raison de penser que j'ai "bénéficié d'un comportement discriminatoire" lors de cette vente? et que puis-je faire compte-tenu des réponses dilatoires de la boutique et du Service Client?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

bjr
Ai-je raison de penser que j'ai "bénéficié d'un comportement discriminatoire
quelques soient vos fonctions aucun magasin n'est tenu d'accepter les chèques
donc ne soyez pas vexé et la prochaine fois payez en cb
il y a tellement de chèques sans provision, de chèques volés que je comprends les magasins
vous etes certainement honnete mais tant de personne le sont moins
j'ai le souvenir d'un couple "bien sous tout rapport" habillé avec gout, qui a fait un chèque sans provision pour l'achat de console et jeux vidéos
et dire que le vendeur a meme porté leur achat jusqu'à leur voiture un gros modèle
0
iubi Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse.
Bien sûr que qu'un commerçant n'est pas tenu d'accepter les chèques et que les impayés sont exponentiels. Mais alors, on n'affiche pas dans la boutique que l'on accepte le règlement par chèque!
0
Mic

Bonjour

Monsieur c'est classique l'humiliation chez SFR.

SFR avenue des Ternes Paris.
Devenus insolents, méprisants, mal aimables.

Ma mère hospitalisée en banlieue, depuis plus d'un mois, avec des fractures de la colonne et des tas de complications, a son portable mort.
Le téléphone de l'hôpital fixe, exige plein de codes à composer, elle en est incapable physiquement, tout aussi bien que de l'atteindre, de le porter, d'entendre.
Avant de retourner la voir, et pour éviter de tout recopier tous les numéros, car la carte sim de l'ancien ne correspond pas au nouveau téléphone acheté chez Darty Ternes.
Je me rends chez SFR à Ternes qui a déjà fait ceci pour moi, pas en dessous des puces..

- Bonjour,
Pourriez vous me fournir une nouvelle carte sim et me recopier les données de l'ancienne., svp.
Réponse
Le contrat est au nom de qui ?
- Au nom de ma maman âgée de 85 ans hospitalisée, j'ai tous les justificatifs et un pouvoir, le contrat et les factures, sa carte d'identité, la mienne, mes propres factures, je suis cliente, et je suis déjà venue chez vous faire cela pour moi.
- Non c'est la Loi, on ne le fera pas, elle doit venir, si vous n'êtes pas content, plaignez vous au commissariat.
- Mais elle ne peut marcher et sortir de l'hôpital, et j'ai tous les justificatifs.
- On vous a déjà répondu et on me tourne le dos devant les autres clients qui écoutaient.

Ubuesque, je me suis connecté et j'ai demandé la carte sim par courrier.
J'aurais même pu me la faire adresser à mon propre domicile. J'ai du me recopier tous les numéros et elle est restée sans appels une semaine.
Du grand n'importe quoi et sidérant ce manque d'humanité et cette réponse agressive de commissariat.
0
Utilisateur anonyme

Vu votre pedigree, client de 20 ans, bonne situation....en tapant votre nom, ils aurait du le voir.....et accepte le cheque.

Mai comme dit plus haut, tellement de filouterie avec les cheques voles, personne n'a voulu prendre la responsabilite....

Vous auriez achete 2 phones a 50 euros c'etait bon......
0
iubi Messages postés 3 Statut Membre

La prochaine fois j'achèterai 2 téléphones à 50 euros... les deux.
Cela fera plus solvable pour SFR!
Sauf, que je n'achèterai plus dans l'enseigne...
0