Envoi en recommandé avec AR reçu mais le dertinatiare l'a perdu

Loreley02 - 24 oct. 2015 à 10:40
 Loreley02 - 5 nov. 2015 à 08:53
Bonjour,

J'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception à ma banque (Banque Postale) pour faire une demande de remboursement de crédit anticipé. C'est la deuxième fois car la première fois, il n'ont même pas pris la peine de me répondre (même si c'était en RAR que j'avais reçu la preuve de réception). Donc, j'ai envoyé la même demande une seconde fois, toujours en RAR. J'ai bien reçu l'accusé de récption (à nouveau) mais cette fois je leur ai téléphoné et l'agent du service me dit "ah ben on a surement perdu votre demande car elle n'est pas encodée". Mais j'ai bien l'accusé de réception et il me dit "ben elle traine peut-être sur un bureau et n'a pas été traitée"... Bref, il y avait des dates à respecter, à chaque fois cela reporte mes démarches et me fait payer des frais supplémentaires...

Il m'a dit de refaire une demande (la troisième) mais là j'en ai ras le bol, ils ne peuvent pas continuer à "perdre" mes demandes!

Que puis-je faire?

Je vous remercie de votre attention

L
A voir également:

2 réponses

MMH34 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
4 nov. 2015 à 17:07
Bonjour,

Le simple fait que vous ayez l'AR de vos courriers fait foi, il s'agit de leur problème si le courrier n'a pas été traité.

Je vous conseille de vous rendre à votre agence et d'expliquer de vive voix votre problème, et en cas de refus de leur part de prendre en compte votre demande, de voir une association de consommateurs pour obtenir votre rachat de crédit ainsi que le remboursement des frais occasionnés par leur retard de traitement. N'hésitez pas à les menacer de cela, malheureusement nous sommes souvent abusés par des organismes et c'est parfois le seul moyen de faire valoir nos droits.
0
Merci pour votre réponse très intéressante
0
dany311 Messages postés 20819 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 325
4 nov. 2015 à 17:30
bonsoir

si vous êtes à la banque postale
demandez rendez vous au conseiller financier de votre secteur
qui vous donnera les conseils utiles et éventuellement les imprimés à remplir
çelà ira beaucoup plus vite
si vous aviez fait ainsi dès le départ vous auriez déjà économisé 2 R/AR ( 2 fois 10 mn à la Poste ) et vos soucis peut être déjà résolus

cdlt


0
Bonjour,
avant de faire les R/AR, j'ai fait d'autres démarches qui m'ont conduite à faire ces R/AR... "Toute demande de remboursement doit être faite par écrit auprès de notre centre (NANCY, pour moi)"... Et non, ça ne dur pas 10 minutes. Mais merci d'avoir pris soin de répondre.
0