Envoi en recommandé avec AR reçu mais le dertinatiare l'a perdu
Loreley02
-
Loreley02 -
Loreley02 -
Bonjour,
J'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception à ma banque (Banque Postale) pour faire une demande de remboursement de crédit anticipé. C'est la deuxième fois car la première fois, il n'ont même pas pris la peine de me répondre (même si c'était en RAR que j'avais reçu la preuve de réception). Donc, j'ai envoyé la même demande une seconde fois, toujours en RAR. J'ai bien reçu l'accusé de récption (à nouveau) mais cette fois je leur ai téléphoné et l'agent du service me dit "ah ben on a surement perdu votre demande car elle n'est pas encodée". Mais j'ai bien l'accusé de réception et il me dit "ben elle traine peut-être sur un bureau et n'a pas été traitée"... Bref, il y avait des dates à respecter, à chaque fois cela reporte mes démarches et me fait payer des frais supplémentaires...
Il m'a dit de refaire une demande (la troisième) mais là j'en ai ras le bol, ils ne peuvent pas continuer à "perdre" mes demandes!
Que puis-je faire?
Je vous remercie de votre attention
L
J'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception à ma banque (Banque Postale) pour faire une demande de remboursement de crédit anticipé. C'est la deuxième fois car la première fois, il n'ont même pas pris la peine de me répondre (même si c'était en RAR que j'avais reçu la preuve de réception). Donc, j'ai envoyé la même demande une seconde fois, toujours en RAR. J'ai bien reçu l'accusé de récption (à nouveau) mais cette fois je leur ai téléphoné et l'agent du service me dit "ah ben on a surement perdu votre demande car elle n'est pas encodée". Mais j'ai bien l'accusé de réception et il me dit "ben elle traine peut-être sur un bureau et n'a pas été traitée"... Bref, il y avait des dates à respecter, à chaque fois cela reporte mes démarches et me fait payer des frais supplémentaires...
Il m'a dit de refaire une demande (la troisième) mais là j'en ai ras le bol, ils ne peuvent pas continuer à "perdre" mes demandes!
Que puis-je faire?
Je vous remercie de votre attention
L
A voir également:
- Envoi en recommandé avec AR reçu mais le dertinatiare l'a perdu
- Votre envoi est en cours d'acheminement - Guide
- Qui envoi des recommandé - Guide
- Exemple de recu d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Les formalités d’importation sont en cours sur votre envoi. - Forum Consommation
- Colis contrôle douane. ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Le simple fait que vous ayez l'AR de vos courriers fait foi, il s'agit de leur problème si le courrier n'a pas été traité.
Je vous conseille de vous rendre à votre agence et d'expliquer de vive voix votre problème, et en cas de refus de leur part de prendre en compte votre demande, de voir une association de consommateurs pour obtenir votre rachat de crédit ainsi que le remboursement des frais occasionnés par leur retard de traitement. N'hésitez pas à les menacer de cela, malheureusement nous sommes souvent abusés par des organismes et c'est parfois le seul moyen de faire valoir nos droits.
Le simple fait que vous ayez l'AR de vos courriers fait foi, il s'agit de leur problème si le courrier n'a pas été traité.
Je vous conseille de vous rendre à votre agence et d'expliquer de vive voix votre problème, et en cas de refus de leur part de prendre en compte votre demande, de voir une association de consommateurs pour obtenir votre rachat de crédit ainsi que le remboursement des frais occasionnés par leur retard de traitement. N'hésitez pas à les menacer de cela, malheureusement nous sommes souvent abusés par des organismes et c'est parfois le seul moyen de faire valoir nos droits.
Loreley02
Merci pour votre réponse très intéressante
bonsoir
si vous êtes à la banque postale
demandez rendez vous au conseiller financier de votre secteur
qui vous donnera les conseils utiles et éventuellement les imprimés à remplir
çelà ira beaucoup plus vite
si vous aviez fait ainsi dès le départ vous auriez déjà économisé 2 R/AR ( 2 fois 10 mn à la Poste ) et vos soucis peut être déjà résolus
cdlt
si vous êtes à la banque postale
demandez rendez vous au conseiller financier de votre secteur
qui vous donnera les conseils utiles et éventuellement les imprimés à remplir
çelà ira beaucoup plus vite
si vous aviez fait ainsi dès le départ vous auriez déjà économisé 2 R/AR ( 2 fois 10 mn à la Poste ) et vos soucis peut être déjà résolus
cdlt