Risque d'expulsion pour tapage non souhaité (santé) que faire ?

utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 - 21 oct. 2015 à 23:13
utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 - 23 oct. 2015 à 17:53
Bonjour,

J'aimerai savoir si je peux avoir un recours pour ma situation ou si la demande d'expulsion peut aboutir.

Nous avons emménager dans notre appartement il y a deux et depuis nous avons des soucis avec notre voisine du dessous malgré une bonne entente les premiers jours.
Nous avons deux garçons un de 6 et l'autre de 11 ans. (au début donc 4 et 9 ans)
Elles montaient régulièrement chez nous pour nous demandez de les faire taire ou les faire arrêter de jouer ou courir. Chose que je comprends, dans notre ancien logement nous avions des voisins au-dessus très bruyant et pas que les enfants puisque les parents ne s'en occupais pas et faisait des fêtes très souvent et pas que le week-end, et l'on recevait plein de chose quelque fois dangereuse, comme une fois un gros vase ou aussi un grande poutre en bois qui cachait le jour de leur balcon, sur notre balcon, parce que les enfants étaient livré à eux-même ! Mais, nous n'avons jamais fait ce que notre voisine nous a fait !
Nous avons déjà évoqué le problème a l'amiable : notre premier fils a beaucoup vu de personnes malades ou mourir autour de lui, il a même subit du harcèlement à l'école. Il fait par conséquent pas mal de bruit et de bêtise (souvent dangereuse pour lui-même ou les autres) Nous ne sommes pas des parents qui laissons nos enfants souffrir. Il est suivis par un psychologue et par suis des séances de musicothérapie.
De plus, le deuxième a eu un accident à l'âge de deux ans et a faillit perdre sa langue (sans compté la mâchoire déformé). Malgré l'opération, il y a de lourdes séquelles et n'a pas dit un mot durant une année entière. Et du coup a appris, à s'exprimer par les cris et le gestes brusques. Nous le faisons suivre par un orthophoniste et un psychomotricien.
La voisine ne comprend pas que ça mettra pas mal de temps à se résoudre. (On aimerai bien nous aussi que d'un claquement de doigt, les médecins résous le problème car c'est plus difficile pour nous que pour elle ! Il a de gros problèmes aussi pour dormir la nuit, est un gros bébé etc...)
Elle m'a pourtant dit à plusieurs reprises qu'elle ne voulait pas se fâcher avec nous car elle nous apprécie et adore notre dernier fils car elle craque à cause de son handicap. (C'est en plus LA commère de notre quartier et un jour elle parlait devant ma mère sans savoir qui elle était et à confirmer ses dires).
Mise à part qu'elle montait souvent, nous ne fâchions pas pour tenter d'entretenir de bons rapport de voisinage. Elle me disait qu'elle était plus "chiante" en automne car elle fait des dépressions automnale.
Mais voilà, le malheur nous frappe à nouveau et c'est moi qui tombe malade. Je fais beaucoup d'aller-retour ou des séjours complet à l'hôpital (loin car sur Paris). Mon mari se retrouve donc SEUL avec les enfants et son travail. L'organisation n'est pas facile sans compter que pour les enfants, déjà fragile émotionnellement, n'arrange pas leur comportement (mais pas en pire, ça stagne).
Ses derniers mois, elle ne montait plus nous voir et nous disait même que les enfants font des progrès. Mais elle a déposé plainte et malgré les explications à l'amiable, notre bailleur (hlm) nous a dit que la prochaine fois qu'elle se plaint, ils montent le dossier pour nous faire expulsé !

Si nous le pouvions, il y a longtemps que nous aurions déménager car chaque jour nous sommes en stresse (pas bon pour suivre un traitement médical en plus) et ce depuis notre arrivés dans les lieux à crier sur les enfants pour qu'ils arrêtent de faire du bruits. (mais depuis ma maladie je ne touche aucun revenu et ne rentre dans "aucune case" donc financièrement ce n'est pas la joie tant que ce ne sera pas résolu)
Autre chose, elle se plaint que mon dernier fils, soi-disant, se lèverai sans arrêt chaque soir et marcherait avec les talons, hors que c'est faux ! Et le soir la personne qui marche avec les talons (ou plutôt avec du bruit) c'est moi car le soir, je souffre atrocement et ne peux marcher normalement. Ma maladie est très grave et dégénérative (peut-être pas tout de suite) mais je sens que j'aurai des plaintes pour ma démarche quand elle va enfin comprendre. Même quand je chute ou je me cogne (et cela arrive souvent) elle l'entends et cela ne lui plait pas ! Elle entends tous de toute façon ! Elle me l'a dit. Elle a même fait (avant que nous arrivions) une plainte pour demander à ce que les locataires fasse tourner leur machine à laver la journée car cela faisait trop de bruit la nuit (nous ne sommes pas soumis aux heures creuses) et elle m'a dit qu'elle entendait toute les machines de tous le bâtiment et qu'elle savait à qu'elle moment chacun faisait son linge. J'ai l'impression qu'elle a que ça à faire à écouter les bruits ! C'est vrai que le bâtiment est mal isolés mais je ne me plains pas (malgré mon ouïe fine, c'est ça vivre en collectivité). Une fois même le soir (19/20h) mon mari se rasait (cela dure même pas 5 minutes !) nous avons entendu crier son mari par la ventilation : "C'EST PAS BIENTÔT FINI !!" Nous sommes dans un bâtiment très très mal insonorisé nous entendons tous ce que nos voisins font et le comprenons parfaitement, je ne me plains pas de son chien qui gueule presque tous les matins ! (le matin, je suis très fatigué et dors souvent même si son chien me réveille, il y a aussi les autres bruits et ceux de l'extérieur)

Que peux-ton faire pour ne pas à être expulsé ? Car nous faisons tout pour nos enfants, et un déménagement me serai trop fatigant ! Et en plus financièrement nous ne pourrions pas payer une entreprise. Existe t-il des recours pour ne pas en arriver là ? Expulse t-on une famille qui fait tout pour ses enfants en grandes difficultés (santé/handicap) au même titre que celle dont les familles ont des enfants qui deviennent associable sans problème de santé derrière (j'ai vu ça dans le journal) ?

Merci pour votre aide et vos témoignages.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
22 oct. 2015 à 03:02
pourquoi pense tu, que tu vas te faire expulser?
0
utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 1
Modifié par utahime1 le 22/10/2015 à 16:11
c'est notre bailleur qui nous a dit qu'à la prochaine plainte (à ma connaissance il n'y en a qu'une mais on t-ils le droit de me cacher les autres plaintes ?) ils remontent le dossier pour faire la demande d'expulsion. Et ce malgré une longue discussion à l'amiable où l'on a expliquer notre cas. Que d'ailleurs la personne en charge du dossier ignorait totalement ! (la voisine, elle est au courant de tout ! vu que c'est la commère et qu'elle passe ses journées à écouter ce que font tous les voisins). La personne de l'office a fini d'ailleurs à la fin de la discussion par avouer qu'elle ignorait toute la situation compliqué et qu'elle nous comprenait.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
22 oct. 2015 à 09:36
Pour être expulsé il faut déjà avoir des constats d'huissier ou de la police du bruit qui vous est reproché.

Vous êtes tombé sur une emmerdeuse
0
utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 1
22 oct. 2015 à 16:10
Ses fameux constats ou plaintes à la police sommes-nous obligé d'avoir une trace ? (je suppose que oui)
La voisine nous a parler d'autres voisins qui se plaindrait mais nous n'avons rien en notre possession même pas un papier mentionnant que nous avons discuter avec la voisine et la personne de l'office.

Mais j'ai aussi une autre question qui me vint à l'esprit : si l'on est expulser et éventuellement reloger, c'est à nous de payer le déménagement et les loyers d'avance dans le nouveau logement alors que nous y sommes forcer (et financièrement nous ne pouvons absolument pas nous le permettre, sans compter la fatigue pour moi) ?

Cette situation me pèse, je stresse énormément, ma santé se dégrade, les médecins ont beau me dire que c'est le moral qui fait tout mais dans ces conditions c'est impossible. Plus le temps passe et plus nous avons de mauvaises nouvelles concernant ma santé, ce qui n'aide pas non plus les enfants.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
22 oct. 2015 à 17:47
Pour la police elle serait venue vous voir ou vous aurait convoqué.
0
utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 1
22 oct. 2015 à 21:04
merci je pensais bien qu'il y aurait une trace. donc pour l'instant rien n'est fait à part cette action auprès de l'office mais elle doit être seule.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
22 oct. 2015 à 22:16
Vous devriez allez voir les voisin et leur demander si vraiment ils ont a se plaindre de vous
0
utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 1
23 oct. 2015 à 17:53
Oui, c'est ce que l'on compte faire. Il en manque q'un qui travail de temps en temps avec mon mari donc la prochaine fois il lui demande. Et surtout d'après notre voisine du dessous, l'autre voisine en question serait elle. Mais nous avons pourtant de très bon rapport de voisinage. On ne se voit certes pratiquement jamais, mais elle discute souvent avec mon mari au travail quand leurs horaires sont en commun. Mais les autres, non, ils ont même été étonné.
Je commence du coup à moins stressé, tout en faisant quand même attention mais j'ai reçu une éducation à savoir ne pas déranger et faire attention aux heures où l'on fait du bruit où du moins prévenir quand on reçoit du monde.
C'est certain maintenant nos relations de voisinage ne sont plus les mêmes. Elles sont froides, à la rigueur c'est un bonjour, au revoir sur le palier mais pas plus.
0