Hébergé chez un locataire puis expulsé - droits et loyer
CamaraCarou
Messages postés
4
Statut
Membre
-
CamaraCarou Messages postés 4 Statut Membre -
CamaraCarou Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a 8 mois un ami (non propriétaire) m'a proposé de m'héberger pendant mon stage. Je lui ai donc proposé de participer aux charges en lui payant un loyer.
la "colocation" se passait très bien, jusqu'au jour ou il a décidé de m'expulser pour ramener une autre personne à ma place.
J'ai fini par lui rendre les clés, après un mois de juillet infernal, puisque j'évitais le plus possible de rentrer chez lui à cause de son harcèlement et de ses reproches.
Il me réclame aujourd'hui de lui payer juillet, sachant que je n'ai pas de contrat de sous-location ou de colocation. si ce n'est une attestation hébergement qu'il m'avait fait. et que je n'ai pratiquement pas vécu chez lui tout ce mois-ci.
-- Suis-je dans l'obligation de lui payer juillet ?
-- Comment pourrais-je qualifier cet hébergement: est-ce une colocation? une sous-location? ou un hébergement à titre gracieux?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Il y a 8 mois un ami (non propriétaire) m'a proposé de m'héberger pendant mon stage. Je lui ai donc proposé de participer aux charges en lui payant un loyer.
la "colocation" se passait très bien, jusqu'au jour ou il a décidé de m'expulser pour ramener une autre personne à ma place.
J'ai fini par lui rendre les clés, après un mois de juillet infernal, puisque j'évitais le plus possible de rentrer chez lui à cause de son harcèlement et de ses reproches.
Il me réclame aujourd'hui de lui payer juillet, sachant que je n'ai pas de contrat de sous-location ou de colocation. si ce n'est une attestation hébergement qu'il m'avait fait. et que je n'ai pratiquement pas vécu chez lui tout ce mois-ci.
-- Suis-je dans l'obligation de lui payer juillet ?
-- Comment pourrais-je qualifier cet hébergement: est-ce une colocation? une sous-location? ou un hébergement à titre gracieux?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Hébergé chez un locataire puis expulsé - droits et loyer
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Augmentation du loyer - Guide
- Droits de succession - Guide
- Bloquer son loyer chez un huissier - Guide
2 réponses
Bonjour
Le propriétaire était OK de cette sous location/colocation ?
Il est au courant le propriétaire ?
++
Le propriétaire était OK de cette sous location/colocation ?
Il est au courant le propriétaire ?
++
Sur certains sites internet , ils disent que les virements bancaires constituent une preuve de la "location". est-ce vrai ?
et même s'il n'y a pas d'écrit ils parlent d'un contrat oral auquel je ne comprends rien. Pouvez vous m'expliquer si vous avez des informations.
rien qui prouve votre presnecechez lui en juillet
Si vous lui avez fait un virement il ne peut pasp rouver le lien avec votre hébergement