Je souhaite acheter.. mais je n'y comprend rien. Help Me !

Smania Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 10 oct. 2015 à 23:29
Smania Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 11 oct. 2015 à 16:35
Bonjour,

J'ai presque 22 ans et voilà maintenant deux ans que je suis en CDI et que je gagne environ 1400€ net par mois. Maintenant, j'ai pour projet de quitter la maison familiale pour prendre mon envol et me sentir plus libre, je crois en avoir les capacités. Mais j'ai un gros problème : je ne comprend rien aux taux, aux intérêts, aux aides, au marché... Bref, je n'y connais rien et quand on m'en parle j'ai l'impression d'entendre du chinois. J'ai surtout peur de me faire enfler.

Tout le monde me conseil d'acheter. Il parait que c'est super intéressant en ce moment, plutôt que de payer un loyer chaque mois. Sur le long terme, il parait que c'est une vraie bonne idée. Après rendez-vous à la banque, j'ai le feu vert pour un achat de ce genre, à hauteur de 95 000€. La banquière m'a parlé de la solution location/accession.. (?).

Quel sont vos avis là-dessus ? Vos conseils ? Par où commencer ? Que faire ?

Petite précision: j'ai également pour projet d'aller vivre à l'étranger d'ici 4/5 ans (et donc de mettre mon logement en location). Je dis ça pour mettre un trait sur les options qui me propose un prêt, qui m'impose de rester dans mon logement pendant 5 ou 10 ans.

Merci d'avance pour votre aide ;)

3 réponses

Bonjour. "Je crois en avoir les capacités": moi, je ne crois pas , du moins pour acquérir un bien immobilier. Vous avez encore besoin de "vous former" avant de vous lancer dans une acquisition immobilière.
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 617
11 oct. 2015 à 10:41