Services sociaux à la naissance ?

nayeli81 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - Modifié par nayeli81 le 10/10/2015 à 03:39
nayeli81 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 10 oct. 2015 à 20:46
Bonjour.
J'ai 21 ans et suis actuellement enceinte de 7mois, vivant en couple avec mon conjoint.

Nous avons eu beaucoup (énormément...) de problème qui ont conduit à faire venir la police a notre domicile, le maire de notre ville à même déclaré vouloir tous faire pour nous retirer la garde de se bébé à naître... J'ai beaucoup eu de crise avec mon conjoint, la police mont prise pour une folle, la psychologue de l'hôpital à ouvert un dossier de femme battu sans raison ni mon consentement car elle a penser que j'étais battu alors que ceci est faux. J'ai poser une déposition à la gendarmerie pour dire que ceci est faux.
en parallèle, une sage femme de pmi envoyée par une assistante social nous harcèle, rentre chez nous et effectue de mauvais rapport sur notre domicile comme quoi il n'est pas apte au bien être de ce bébé. (Maison d'un village de campagne très calme avec deux chambres et jardin ...) ainsi que l'assistante social qui à tous fait pour nous faire bloquer notre dossier de mutuelle...

Mes questions sont ; peut on m'enlever la garde de se bébé à la naissance et si oui vais je être prévenu à l'avance ou le jours même
et que faire pour éviter ce gros problème ?

Est il possible que l'ont fasse une délégation de garde à la grand mère paternelle avant la naissance pour couvrir un éventuel placement soit fait ?


Merci pour vos réponses.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
10 oct. 2015 à 10:11
Bonjour
ET pourquoi ne quittez vous pas ce copain qui serait la cause du désordre dans votre vie ?

Sinon, oui, vous pouvez demander une délégation parentale chez votre grand mère, sous condition que celle ci soit apte a s'en occuper.

Comme rien n'est sure, il faudrait peut etre remettre de l'ordre dans votre vie et quitter copain, stabiliser et rassurer les services sociaux sur votre maturité à prendre en charge un enfant

1
peut on m'enlever la garde de se bébé à la naissance

Bonjour ,
oui si cet enfant risque de se retrouver dans un foyer de déséquilibrés . Tout est calme...sauf les parents ! faites un effort pour l'enfant .
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 10/10/2015 à 10:57
Bonjour,

" Nous avons eu beaucoup (énormément...) de problème qui ont conduit à faire venir la police a notre domicile,"

Pouvez vous nous raconter en détail ce qu' ont été et ce que sont ces fameux dits problèmes , ceci afin que l' on puisse avoir une lecture tout à fait objective de votre situation et des risques réels encourus, car tout ceci ne parait pas bénin du tout.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
nayeli81 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 03:42
Désolé pour le double poste je n'arrive pas à supprimer celui là
0
nayeli81 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 20:46
Bonjour
mon copain n'y est pour rien dans cette histoire, les crises dont je parle sont de moi. A plusieurs reprises il tentait de me calmer mais rien y faisait.
Pour lui faire du mal je disais qu'il me frapper alors que c'était faux ...
J'ai d'ailleurs fait une déposition à la police expliquant que ceci était faux et que j'avais menti.
Les problèmes ont été dut à des crises de ma part à cause d'un sevrage brutale de drogues et trop de stress à cause de cette sage femme qui nous harcèle.

A savoir que des prises de sang sont prises souvent afin de prouver que je ne prend plus rien (même en tabac) et que cela fait 1 ans que j'ai tous arrêtée.

Aujourd'hui je me calme, j'ai juste beaucoup de mal à dormir à cause de cette sage femme et du risque de perdre se bébé...
J'entreprends de voir un psychiatre afin d'avoir un avis médical extérieur de l'hôpital sur mon comportement abusif.

J'ai souvent travailler avec des bébés je n'ai jamais eu de problèmes, ce bébé à vraiment été désiré et est aimé de tous notre coeur, croyez moi que le perdre nous sera fatale à tous les deux...

La grand mère (m'a belle mère ) vie dans une maison avec une chambre disponible et déjà aménagée, elle est en mesure de pouvoir s'occuper de se bébé car aucun problème de santé ni autre.

Merci beaucoup pour vos réponses
0