Numéricâble facture et prélève des frais de manière abusive

David - Modifié par BmV le 5/10/2015 à 16:26
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 5 oct. 2015 à 15:58
Bonjour,

Etant contraint de déménager pour cause de mutation, ma copine procédé à la résiliation de son abonnement auprès de Numéricâble en juillet. Ils ont facturé et prélevé des frais de résiliation pour 50€. Rien à dire jusque là...

Elle leur a donc retourné le matériel à Numéricâble via un point relais. Tout s'est bien déroulé, d'ailleurs en consultant le suivi de livraison le colis a bien été acheminé et livré chez Numéricâble. Cela date d'Aout 2015.

Début septembre, elle s'aperçoit que 248€ ont été prélevés sur son compte par Numéricâble. Je les contacte par tchat afin de savoir et on m'indique que ces frais concernent les frais de résiliation (de 50€) et des frais de non restitution du matériel (de 198€). En clair Numéricâble a facturé 2 fois les frais de résiliation et facture des frais de non-restitution pour un matériel qui est chez eux... EST CE QUE JE SUIS LE SEUL QUE CA CHOQUE????

Je leur demande donc de rembourser les frais, on me dit qu'il faut leur écrire un courrier avec la preuve du dépôt et qu'elle sera remboursé. Cela date de mi-septembre, et ils ont bien reçu le recommandé.
Vers le 20 septembre, je recontacte Numéricâble pour savoir ou en est la procédure de remboursement et on me dit que le chèque va partir et qu'il faut attendre une dizaine de jours (en prenant en compte les délais postaux) pour recevoir le chèque.
Nous sommes aujourd'hui le 05.10.2015 et toujours rien, j'ai recontacté Numéricâble ce matin et on me dit que le chèque est parti le 21 septembre et qu'il faut attendre 3 semaines de traitement. Ils ne savent même pas ou ils ont envoyé le chèque (à mon ancienne adresse ou la nouvelle), VIVE LE NON PROFESSIONNALISME...

Est-ce que c'est arrivé à d'autres? Et trouvez-vous normal que Numéricâble facture et prélève des frais de manière abusive et fasse tout pour retarder le remboursement?

Merci par avance de votre retour et si quelqu'un de Numéricâble lit ce post, j'aimerai qu'il me réponde, je suis curieux d'entendre la réponse.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
5 oct. 2015 à 15:58
Drahi, patron de Numéricâble, n'est pas un des hommes les plus riches pour rien !!!!
1