Logement insalube

cocotte - 4 oct. 2015 à 23:34
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 5 oct. 2015 à 11:50
Bonjour, ma fille est etudiante et viens d entree dans unappartement le 28 JUILLET 2015 J ai payer deux mois de caution +1mois de loyer .mais cet appartement est salle tres sale en plus elle fait des alergie, le propietaire a une clef et rentre et sort comme il veut la porte d entree ne se ferme pas ce qui veut dire que ma fille n 'est pas en sécurité....LE PROPriétaire M ' a arceler à plusieurs reprise concernant l assurant et la signature de mon mari avant de donner le reçu de la caution ,en ce moment je suis chez ma fille la salle de bain est crade le lavabo bouché la salle de bain les jointes de carreaux noire et couverte de toillette null et le lavabo fruit ,des touffes de poussières pus je nettoie plus il y a de la poussiéres le 28 SEPTEMBRE à peine arrivée le monsieur m 'interpelle pour son loyer pourtant le mois porte 30jours et il a eu son loyer le 30 .....J 'AI SIGNEE un contrat de une année avec se monsieur et je voulais arreter ce contrat ;va t-il me rendre ma caution merci de me repondre

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
5 oct. 2015 à 11:50
bonjour

Vous evoquez un caractère insalubre alors que votre texte releve plutôt de saleté ou de mauvais entretien locatif

En premier lieu ce qui compte est ce qui est ecrit dans l'état des lieux d'entrée...la saleté etc y est elle mentionné ?

S'agissant de l 'assurance et de la signature de la caution votre phrase est pour le moins curieuse : c'est une faute lourde du locataire de ne pas etre assuré donc il est parfaitement normal d'exiger que le locataire en justifice (perosnnellement je ne donne jamais les clés sans l'attestation avant)- ne pas signer une caution alors que c'est prévus dans le bail est limite de l'escroquerie...

Si vous souhaitez donner conger il y a un préavis à respecter
1