Résilliation CANALSAT et lois Châtel
cdm1631
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cdm1631 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 18:13
cdm1631 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 18:13
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CHOMIR
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1 oct. 2015 à 15:29
1 oct. 2015 à 15:29
Bonjour,
Prenez connaissance de la réponse apportée ci-dessous:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11
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Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 1/10/2015 à 16:32
Modifié par Afrikarnak le 1/10/2015 à 16:32
Bonjour
Si effectivement C+ ne peut apporter la preuve que tu as bien été informé de la proximité de la date d'échéance du renouvellement de l'abonnement les dispositions du L136-1 s'appliquent.
En général comme l'avis (Du moins s'il est envoyé..) se fait par Mail ou via un 'canard' il est difficile de prouver que le Client a été informé en temps et heure. Les Opérateurs ne vont pas envoyer une LRAR à chaque abonné, donc pas de preuve irréfutable
Ne pas envoyer de Mail ni téléphoner.. LRAR impérative, se prévaloir du L136-1 du C.Conso.
Exiger le remboursement de ce qui a été versé après la date de renouvellement passée.
Faire sous forme de Mise en Demeure.
Evoquer une possible requête en Injonction de Payer auprès de la Justice de Proximité (Celle de TON domicile..) si tu n'obtiens pas satisfaction.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
Si effectivement C+ ne peut apporter la preuve que tu as bien été informé de la proximité de la date d'échéance du renouvellement de l'abonnement les dispositions du L136-1 s'appliquent.
En général comme l'avis (Du moins s'il est envoyé..) se fait par Mail ou via un 'canard' il est difficile de prouver que le Client a été informé en temps et heure. Les Opérateurs ne vont pas envoyer une LRAR à chaque abonné, donc pas de preuve irréfutable
Ne pas envoyer de Mail ni téléphoner.. LRAR impérative, se prévaloir du L136-1 du C.Conso.
Exiger le remboursement de ce qui a été versé après la date de renouvellement passée.
Faire sous forme de Mise en Demeure.
Evoquer une possible requête en Injonction de Payer auprès de la Justice de Proximité (Celle de TON domicile..) si tu n'obtiens pas satisfaction.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
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cdm1631
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5 oct. 2015 à 18:13
5 oct. 2015 à 18:13
CANALSAT maintien qu'il m'ont envoyer un mail. Or ce n'est pas le cas. je le saurait étant donné que je consulte mes mails tous les jour et je met ce genre de message dans un dossier "A conserver".