Renégociation Crédit

fouggy13 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 26 sept. 2015 à 18:15
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 27 sept. 2015 à 13:43
Bonjour,

J'ai renégocié mon crédit immobilier se composant de deux crédits initiaux avec des des taux et durées différents pour l'achat d'un même bien.
Cette renégociation s'est faite en agence à la mi-mai dernier avec documents signés sur des taux bien précis pour chacun des deux crédits.

Or j'ai reçu les avenants à mes contrats, mi-août, avec des taux ne correspondants pas à ceux négociés en agence.

J'ai donc fait une réclamation en demandant à ce que me soit envoyé des avenants correspondants à ce qui a été décidé et signé en agence.

Je n'ai toujours rien reçu depuis plus d'un mois maintenant malgré les engagements pris par les différentes personnes responsables que j'ai pu avoir au téléphone depuis, lesquelles s'étaient engagées à me recontacter pour m'informer de l'avancée de mon dossier.

N'ayant aucunes nouvelles j'entends les relancer officiellement par écrit sachant que l'échéancier établi en agence devait démarrer en juin et que je perds 64,00 € par mois passé avec la renégociation.

Dès lors je souhaiterais savoir si je suis en mesure de les astreindre légalement à remplir leurs obligations signées en agence avec rattrapage des pertes enregistrées par mois ?

Merci de votre réponse.

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
26 sept. 2015 à 18:29
Bonsoir,

Hélas non, vous n'avez aucun recours,

Ce sont les banques qui décident....

Cordialement
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
27 sept. 2015 à 13:43
Hihi

L'art. 1134 du CC s'applique encore à tous.

Et ce ne sont pas les banques qui décident.


Je me marre....

Et bien envoyez leur une lettre AR avec l'article....puisque vous connaissez...

Et ma réponse SUBTILE : c'est que la banque s'en moque de votre rachat et décide....
Conseil : voyez une autre banque!!!!!!


BYE

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
fouggy13 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021
27 sept. 2015 à 00:39
Pffffffffffffff,

Dsl Louvanne mais j'attendais une réponse un peu plus subtile.

L'art. 1134 du CC s'applique encore à tous.

Et ce ne sont pas les banques qui décident.

Merci de m'envoyer ou non des éclairages un peu plus pertinents.
-1