A voir également:
- Mise à pied conservatoire sans faute grave avérée......
- Modèle lettre contestation mise à pied conservatoire - Guide
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
- Acte conservatoire - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Réembaucher après licenciement pour faute grave - Forum licenciement
1 réponse
Ilymah
Messages postés
2600
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
302
25 sept. 2015 à 08:43
25 sept. 2015 à 08:43
Bjr
Je me demande si je dois faire un résumé de l'entretien qui s'est déroulé en
présence d'un délégué syndical, car je crains que l'employeur déforme les propos qui ont été tenus lors de cet entretien
C'est au délégué syndical de faire ce compte-rendu et de l'attester conforme à ce qu'il a entendu lors de cet entretien. il ne sert à rien de l'envoyer à votre employeur. Ce compte-rendu servira éventuellement en cas de saisie des Prud'hommes.
Votre employeur a 1 mois maximum à partir de la date de l'entretien pour vous notifier sa décision.
Je me demande si je dois faire un résumé de l'entretien qui s'est déroulé en
présence d'un délégué syndical, car je crains que l'employeur déforme les propos qui ont été tenus lors de cet entretien
C'est au délégué syndical de faire ce compte-rendu et de l'attester conforme à ce qu'il a entendu lors de cet entretien. il ne sert à rien de l'envoyer à votre employeur. Ce compte-rendu servira éventuellement en cas de saisie des Prud'hommes.
Votre employeur a 1 mois maximum à partir de la date de l'entretien pour vous notifier sa décision.
25 sept. 2015 à 11:53
Je vais soumettre votre suggestion à mon délégué syndical.
Toutefois vous ne répondez pas à ma question : à savoir si lors de l'entretien préalable l'employeur doit notifier le ou les motifs nécessitant pour lui cette mise à pied conservatoire.? Car lors de cet entretien aucune faute grave n'a été retenue ni même exprimée. Juste quelques reproches ; notamment ma contestation à la mise à pied disciplinaire de 3 jours et mon retard à aller retirer ma lettre recommandée sachant que le retrait a été effectué après l'entretien préalable pour la mise à pied disciplinaire initiale.
Voilà c'est tout.
En tout cas merci pour votre réponse.
Cordialement
Modifié par Ilymah le 25/09/2015 à 12:49
En tout état de cause, il ne sert à rien de s'agiter avant d'avoir reçu la notification de votre employeur. C'est seulement après, et en fonction de ce qui sera écrit dans ce courrier, que vous pourrez agir dans le sens qu'il convient.
En attendant, une chose tout de même à faire, c'est de demander à votre DS de rédiger le compte-rendu le plus tôt possible.
26 sept. 2015 à 15:00
Merci pour vos renseignements.
Mon délégué syndical, par ailleurs très gentil, et avec qui j'entretiens d'excellentes relations est incapable de me dire si lors de l'entretien préalable l'employeur doit notifier le motif de la mise à pied conservatoire. Il n'a d'ailleurs toujours pas fait de compte rendu de l'entretien préalable.
J'aimerais d'ailleurs savoir quelle est la formation des délégués syndicaux aux droits du travail !.....Je me pose des questions à ce sujet.!
Je pense que pour moi le moment venu sera de prendre rendez-vous avec le conseiller juridique du syndicat..
Encore merci.