Location Congé pour vendre : Quel préavis départ locataire ?
Altair57
-
23 sept. 2015 à 21:51
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 sept. 2015 à 21:49
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 sept. 2015 à 21:49
A voir également:
- Location Congé pour vendre : Quel préavis départ locataire ?
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
23 sept. 2015 à 21:58
23 sept. 2015 à 21:58
Bonjour,
en cas de congé donné par le bailleur, le locataire peut partir sans avoir de préavis a donner (simplement un RV pour faire EDL de sortie et remise des clés) dans les 6 mois légaux du congé.
en cas de congé anticipé, ce qui est votre cas car supérieur a 6 mois, si vous partez avant aout 2015 vous devez 3 mois de préavis et redevable du loyer durant ces trois mois. Si vous partez après pas de préavis et vous etes redevable du loyer que pour le temps d'occupation.
Cordialement
en cas de congé donné par le bailleur, le locataire peut partir sans avoir de préavis a donner (simplement un RV pour faire EDL de sortie et remise des clés) dans les 6 mois légaux du congé.
en cas de congé anticipé, ce qui est votre cas car supérieur a 6 mois, si vous partez avant aout 2015 vous devez 3 mois de préavis et redevable du loyer durant ces trois mois. Si vous partez après pas de préavis et vous etes redevable du loyer que pour le temps d'occupation.
Cordialement
23 sept. 2015 à 22:15
En fait je suis actuellement dans les 6 mois de congés donnés pour quitter l'appartement (car je n'ai pas accepté d'acheter le bien).
Le congé a commencé pile 6 mois avant la fin du contrat de bail (durée 3 ans).
Donc là je n'ai aucun préavis à payer ?
Juste le loyer du mois en cours quand je signalerai mon intention de quitter le bien à l'agence ?
Exemple : j'envoie mon courrier recommandé avec accusé de récéption le 2 octobre, je dois donc payer le loyer d'octobre et j'ai jusqu'au 2 novembre pour quitter le bien ?
24 sept. 2015 à 07:56
Vous lisez les réponses ??????
1 - en cas de congé donné par le bailleur, le locataire peut partir sans avoir de préavis a donner (simplement un RV pour faire EDL de sortie et remise des clés) dans les 6 mois légaux du congé.
2 - Si vous partez après pas de préavis et vous êtes redevable du loyer que pour le temps d'occupation.
Vous prévenez votre bailleur que vous partez le xx/xx/2015, vous convenez avec lui d'une date pour faire EDL + remise des clés, et vous payer le loyer que jusqu'au jour de votre départ....! c'est tout.
Cordialement
24 sept. 2015 à 21:45
Oui en fait ma question portait aussi sur le fait de payer au prorata les loyer ou payer un mois complet.
Mais là c'est clair : je ne paie qu'au prorata (les jours occupés avant état des lieux et remises des clefs qui constituent le départ je suppose !).
En tous cas merci maylin27 pour vos réponses ! :)
24 sept. 2015 à 21:49