Droit du consommateur

gulinka Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 12:40
gulinka Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 20:45
bonjours j ai fait une commande de canapé dans une grande enseigne de meuble a la base il etait presenté en tissus je l ai commandé en cuir , pas de probleme on choisie le cuir dans la gamme du salon en question , je fais un cheque d acompte et aujourd huit le dame du magasin m appelle en me disant que dans le cuir commandé cela n est plus possible qu il existe un autre cuir plus souple mais c est 20% en plus de la somme qui est inscrite sur le bon de commande , la question ont ils le droit de me demander un suplement sur le prix ou doivent ils honnorer la commande? car je veux ce canapé

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
22 sept. 2015 à 12:59
Bonjour,

Vous avez passé une commande et le magasin n'est pas mesure de vous livrer ce canapé.
Deux solutions : une demande de remboursement intégrale ou prendre celui de la proposition en négociant au même prix que le premier.
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gulinka Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 20:42
merci mais ont il le droit etant donné que j ai versé un acompte
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gulinka Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 20:45
merci mais ont il le droit etant donné que j ai versé un acompte , si le cuir qu il m ont proposé ne convient pas c est pas mon probleme c est a eux de regler ca normalement sans me demander de payer en plus
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