Attestation Employeur erronée ? Chômage apprenti

Alice - 21 sept. 2015 à 21:08
jerem730 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 15:57
Bonjour,

J'ai été en contrat d'apprentissage entre septembre 2014 et septembre 2015 (1 an) dans une grande entreprise (+ de 2000 employés)

Mon salaire brut était de 1380 euros/mois pour 36h/semaine (brut = net, pas de différence pour les contrats d'apprentissage) en alternant 2 semaines en formation et 2 semaines en entreprise. J'étais donc rémunérée au SMC de mon entreprise et non au SMIC (à cela s'est ajouté le 13ème mois ainsi qu'une prime d'ancienneté).

Je viens de recevoir l'Attestation Employeur, et en salaire mensuel brut il y a "787 euros". Je ne comprends pas ce chiffre, qui ne correspond pas au salaire brut de mon contrat d'apprentissage ni de mes bulletins de paie, mais à la ligne "ASSEDIC tranche A".

Est ce que cela veut dire que la base pour mon assurance chômage est ce montant "ASSEDIC tranche A" ? si oui, pourquoi l'intitulé de la colonne est "Salaire mensuel brut" ?

Dans tout les cas, cela veut dire que mes allocations chômage vont se faire sur la base de 787 euros soit presque moitié moins que mon salaire de base (à la fin de mon contrat mon salaire dépassait 1400 euros grâce à une prime d'ancienneté), je ne comprends pas trop et ne trouve pas de legislation concernant les apprentis.

J'ai pris contact avec le service RH, de mon entreprise, j'attends leur réponse.

Si vous pouvez m'en dire un peu plus merci.
A voir également:

2 réponses

Bsr

cela veut dire que mes allocations chômage vont se faire sur la base de 787 euros s

Oui l'assiette de cotisations, on ne va pas vous indemniser sur le brut total puisqu'on ne cotise pas sur le total.

C'est la base SS et Assedic qui sert de salaire de référence.
1
jerem730 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 15:57
Bonjour Alice,

Avez vous eu un retour concernant votre problème ?

Je suis dans le même cas que vous, au contraire de mes collègues alternants qui ont le même salaire brut (sur l'attestation pôle emploi) que celui renseigné sur leur fiche de paie.

Merci d'avance pour votre retour.
0