Arnaque chèque/virement

Anna78_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 11:25
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 20 sept. 2015 à 12:34
Bonjour,

Je viens de faire l'objet d'une arnaque, et j'aimerais savoir quels sont mes recours, je m'explique:
J'ai mis en vente ma robe de mariée sur un site en ligne. Une personne se disant anglaise est intéressée et propose de m'envoyer un chèque via son mari pour payer la transaction. Le chèque devait être de 600euros, mais je reçois quelques jours plus tard un chèque de 6000euros (chèque Crédit Agricole Martinique).

La recontactant pour avoir une explication, elle me dit que c'est une erreur de la part de son mari; je lui propose de détruire le chèque et qu'elle m'a envoie un autre, ce à quoi elle répond encaissez le chèque, et effectuez un virement de la différence. Sentant une arnaque, j'ai encaissé le chèque et ai attendu de voir la ligne apparaître sur mon compte pour effectuer le virement de 5400e.

Quelques jours plus tard, je reçois un courrier de la banque me signalant que le chèque est sans provision.

J'ai été stupide, trop naïve, et je me retrouve avec un trou de 6000euros sur mon compte.. Sauriez-vous me dire que faire, et si je peux espérer revoir la couleur de cet argent un jour?

Anna

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
20 sept. 2015 à 12:34
Bonjour,

Une arnaque très courante , vous ne retrouverez pas votre argent.
0