Conseils pour mettre en demeure mon ancienne agence
Aur8re
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
-
16 sept. 2015 à 13:30
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 28 sept. 2015 à 17:17
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 28 sept. 2015 à 17:17
A voir également:
- Conseils pour mettre en demeure mon ancienne agence
- Amende envoyée à mon ancienne adresse - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Mise en demeure de payer th contribution audio - Forum Impôts
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
16 sept. 2015 à 14:10
16 sept. 2015 à 14:10
Bien
Ajouter que vous assignerez au tribunal (d'instance juridiction de proximité) a défaut de réponse sous huit jours (et faite le effectivement)
Ajouter que vous assignerez au tribunal (d'instance juridiction de proximité) a défaut de réponse sous huit jours (et faite le effectivement)
Aur8re
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
28 sept. 2015 à 15:24
28 sept. 2015 à 15:24
Bonjour,
Au final, je leur ai envoyé une lettre au ton un peu plus incisif, en ajoutant des précisions quitte à me répéter (je n'ai pas le texte sur cet ordinateur mais je peux le poster plus tard).
Une semaine plus tard, la réponse, en recommandé également m'a grandement fait sourire... Voici son contenu:
"Chère Madame,
Nous accusons réception de votre courrier qui a retenu toute notre attention. Les différents frais auxquels vous faites allusion sont des frais qui se rapportent au contrat de prestation de service qui nous lie et non à votre bail d'habitation.
Toute fois, à titre commercial nous vous remboursons la totalité de ces frais soit 101.94€uros par chèque joint à la présente.
Vous en souhaitant bonne réception.
Nous vous prions d'agréer, Chère Madame, l'expression de nos salutations distinguées."
VICTOIRE!!! Le "geste commercial" m'a beaucoup fait rire.... un geste commercial à une cliente qui ne leur rapporte plus rien n'étant plus liée avec eux....
Le chèque aussi.... rédigé au bic, quand celui de caution était imprimé...ça sent le truc fait à la va-vite! Ne lâchez rien!
J'avais signalé à la DGCCRF par mail, mais aucun retour en revanche.
Le principal est fait,
Merci à tous! :D
Au final, je leur ai envoyé une lettre au ton un peu plus incisif, en ajoutant des précisions quitte à me répéter (je n'ai pas le texte sur cet ordinateur mais je peux le poster plus tard).
Une semaine plus tard, la réponse, en recommandé également m'a grandement fait sourire... Voici son contenu:
"Chère Madame,
Nous accusons réception de votre courrier qui a retenu toute notre attention. Les différents frais auxquels vous faites allusion sont des frais qui se rapportent au contrat de prestation de service qui nous lie et non à votre bail d'habitation.
Toute fois, à titre commercial nous vous remboursons la totalité de ces frais soit 101.94€uros par chèque joint à la présente.
Vous en souhaitant bonne réception.
Nous vous prions d'agréer, Chère Madame, l'expression de nos salutations distinguées."
VICTOIRE!!! Le "geste commercial" m'a beaucoup fait rire.... un geste commercial à une cliente qui ne leur rapporte plus rien n'étant plus liée avec eux....
Le chèque aussi.... rédigé au bic, quand celui de caution était imprimé...ça sent le truc fait à la va-vite! Ne lâchez rien!
J'avais signalé à la DGCCRF par mail, mais aucun retour en revanche.
Le principal est fait,
Merci à tous! :D
Odi005
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
159
28 sept. 2015 à 17:17
28 sept. 2015 à 17:17
" Les différents frais auxquels vous faites allusion sont des frais qui se rapportent au contrat de prestation de service qui nous lie et non à votre bail d'habitation "
Vous avez eu gain de cause, heureusement pour vous, mais cette histoire de contrat de prestation de service, ça m'intrigue.
Ça pourrait être une belle filouterie si ils glissaient ni vu ni connu quelques pages en plus à signer dans un bail, et hop le locataire se retrouverait à signer un contrat sans s'en rendre compte.
Vous avez eu gain de cause, heureusement pour vous, mais cette histoire de contrat de prestation de service, ça m'intrigue.
Ça pourrait être une belle filouterie si ils glissaient ni vu ni connu quelques pages en plus à signer dans un bail, et hop le locataire se retrouverait à signer un contrat sans s'en rendre compte.
16 sept. 2015 à 15:27
==> ce n'est pas pareil?
et qu'en est-il du terme "frais d'archivage"? même si c'est une procédure administrative, ce n'est pas le même terme que "frais de clôture": sur quoi m'appuyer pour pousser C**YA à me payer?
Ne vous inquiétez pas, j'irai jusqu'au bout, ça a été le parcours du combattant pour rompre le bail, c'est qu'ils m'auraient bien encaissé 3 mois de plus donc pas la peine de prévenir le propriétaire que je cherche urgemment à le joindre...nooooon....chuuut chuuuuut!
Et puis ces 5€ de retenue alors que le propriétaire (en mauvais terme avec elle) qui avait mis de son côté l'appart en vente exigeait (et avait rédigé en ces termes -j'ai une photocopie attestée par l'agence elle-même vu qu'il en est revenu avec le 31/07 après l'état des lieux de sortie-) que me soit remis le chèque dans sa TOTALITÉ, c'était la goutte d'eau, déjà que j'attendais patiemment ce chèque pour pouvoir lancer mon recours pour les frais d'échéancier..... Non mais ce groupe là, l'affranchissement avec la loi, c'est de A à Z!
16 sept. 2015 à 15:32