Refus de prêt etudiant

Ange - 11 sept. 2015 à 21:24
StudyLink.fr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 11:37
Bonjour ,

Mon frère qui fait de haute étude se voit faire un prêt étudiant avec comme garants mes parents.
Or , la banque a refusé le prêt pour la raison suivante : "l'un des garants n'est pas dans la même banque".
On-t-il le droit de refuser pour cette raison que je trouve bidon ??

1 réponse

Il faut aussi savoir que cela met mon frère dans l'embarras car ils ont donner la réponse tard et il faut donc reprendre tout a zero 1 semaine après la rentrée...
0
StudyLink.fr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
10 oct. 2015 à 15:07
Bonjour Ange,

Ma réponse est un peu tardive mais j'espère vous sera utile.
La banque peut toujours refuser un crédit, cependant la réponse de votre interlocuteur n'est pas courante et manque un peu d'argument.

Je pense que votre banquier souhaitait simplement obtenir l'ouverture du compte de l'un de vos parents en contrepartie du prêt, n'oubliez pas qu'un banquier dispose toujours d'objectifs.

Dans tous les cas l'exigence d'une garantie pour un prêt étudiant n'est pas obligatoire, seulement 50% des prêts étudiants sont contractualisés de la garantie des parents.
N'hésitez pas à faire marcher la concurrence ou interroger l'école pour connaitre ses banques partenaires.

L'état peut également se porter caution de votre prêt sous certaine condition :

Plus d'info ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F986
-1
Merci pour votre réponse ! Nous avons fais le nécessaire et avons était chez un concurrent.
Tout est rentrer dans l'ordre.
0
StudyLink.fr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
Modifié par StudyLink.fr le 12/10/2015 à 11:38
:-) ravi que ce soit réglé.

Puis je vous demander un service? Nous sommes actuellement en train de faire un sondage sur le prêt étudiant. Pourriez vous remplir le questionnaire du lien ci dessous et également le diffuser dans votre réseau (facebook, linkedin, viadéo,...). C'est anonyme et ne prend pas plus de 2 minutes.
0