Déduction des frais de garde imposé par le JAF sans garde altern

eric - 9 sept. 2015 à 22:21
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 11 sept. 2015 à 11:47
Bonjour,
Je me suis séparé de mon ex-concubine. Nous avons eu un enfant ensemble dont elle a obtenu la garde principale. Je dispose d'un droit de visite étendu (grosso-modo une garde alterné moins 2 jours lorsque c'est ma semaine). Le JAF m'impose de versé une pension et de payer la moitié des frais de garde.
Ma question est: Puis je déduire la moitié des frais de garde de mes impôts même si je n'ai ni la garde principale ni une vraie garde alternée?
Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
10 sept. 2015 à 14:07
OUI pension alimentaire ou en nature sont assimilé à pension alimentaire, déductible case GU, déclarable par votre ex

Vous n'avez pas essayé de faire qualifié votre altenance de garde alternée ? Strictement rien n'impose qu'une garde altenré soit 50/50 (vous trouverez des jurisprudnce sur internet y compris avec 3 mois aux antilles 9 mois en metropole !
0
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse. Et non, je ne savais pas qu'il était possible demander à faire requalifier la nature de la garde. Il est vrai que cela simplifierait grandement les choses.
0