Beaucoup de questions sur mon logement

Alexdu306 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 03:09
Alexdu306 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 05:19
Bonjour voilà je suis nouveau

Donc bonjour à toutes et à tous
Je m'appel Alexandre
Je vis depuis 9 mois dans une villa récente
RT2012

Voici les questions que je me pause

-suite au calcul des mètres carré je tombe à 68 mètre carré hors petite cloisons
Et 75 avec alors que sur le bail il y a écrit 82 mètres carrés?

-Pourquoi sur mon bail a la case cuisine le propriétaire a écrit RAS dans la section cuisine mais ma fait payer par le biais de sa fille 1000€ pour une cuisine équipée ?

-il y a une bâtisse non habitée qu'il a décidé d'investir en logement qui ce trouve a 10m de mes fenêtre vis à vis 100% ( 8 fenêtres )
Et 5 mètre de ma terrasse du RDC
N'y a t'il pas une révision de loyer?

-et dernière interrogation mon logement ce trouve assez proche d'un ligne de train TER et marchandise donc nuit et jour invivable impossible de regarder la TV ou même ce parler ... Je voulais savoir si il n'y a pas une distance particulière ?


Merci par avance à tours le monde je suis un peu perdu avec tout cela et je ne trouve pas toutes les réponses sur le web et l'adil est très occupée dans le Gard

Bien à vous alexandre

2 réponses

bonjour, vous n'avez pas loué la maison sans la voir, et la voie ferrée, c'est visible. La maison étant neuve, il semble difficile d'y apporter une amélioration pour le bruit, et le propriétaire n'y est pas obligé.

Pour la surface, vous pouvez demander au propriétaire des explications sur la surface. Où a -t-il trouvé 82 m2 vu que vous en trouvez nettement moins. Si vraiment il y en a moins, vous devriez pouvoir obtenir un rabais, sachant qu'il y a une marge d'erreur de 5%

Il a tout à fait le droit de créer un logement dans la bâtisse, surtout qu'elles est à 10 mètres de vos fenêtres.

Dans les lotissements, souvent on contruit à 3 m de la limite de propriété, donc deux maisons ne sont qu'à 6 mètres et c'est normal.

Donc à part la surface pour laquelle vous pouvez demander un éclaircissement, pour le reste, vous ne pouvez rien, sinon déménager si vous considérez que c'est trop gênant.
0
Alexdu306 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 05:19
Merci de votre réponse,

Pour ce qui est des train la visibilité étant caché par un mur assez haut et des arbres nous n'y avons pas fait attention.

Pour la cuisine qu'il dis donc dans le bail RAS et que de l'autre côté sa fille a voulu me faire payer il est en tord car quand je partirais je lui laisse si il la rembourse sinon elle sera donc retirée.

En ce qui concerne la bâtisse si il a le droit d'y habiter c'est un fait mais pour le vis à vis et le bruit alors qu'à l'origine c'est une impasse avec personne d'autre je pense qu'une révision s'impose.

Merci en tout cas pour la précision concernant les m2 et la marche d'erreur

Dans tout les cas je pense au déménagement mes voisins ayant le même problème on déjà donné leurs préavis et je ne pense pas que pour le prix et les faux m2 la nuisance sonore et le vis à vis il re louera rapidement
0