Accident de la route travail cdd

Ludovic - 1 sept. 2015 à 16:57
Flo11flo Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 4 sept. 2015 à 08:53
Bonjour,
Jai u un accident de la route en allant sur mon travail c reconnu comme accident tu travail mon contra ce termine CDD et jai 3mois d arrêt de travail comment je dois faire me remettre a pôle emploi ou toujours donner mon arrêt pour accident tu travail et a qui merci

1 réponse

Flo11flo Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
4 sept. 2015 à 08:53
Bonjour, à mon avis tant que tu es en CDD, ton arrêt de travail est "valide" jusqu'à la fin de ton contrat. J'ai trouvé ceci :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1326

Si la date du terme du CDD intervient pendant l'arrêt de travail, le contrat prend normalement fin.

Par exception, le CDD est prolongé pendant l'arrêt de travail si les 2 conditions suivantes sont réunies :

l'arrêt est dû à un accident du travail ou une maladie professionnelle (AT-MP),

et le contrat comporte une clause prévoyant le renouvellement du CDD.

Si ces conditions sont réunies, l'employeur reste en droit d'interrompre le CDD uniquement s'il justifie d'un motif étranger à l'accident du travail ou à la maladie professionnelle.

En revanche, si un accident du travail survient après la notification du non renouvellement, l'employeur n'est pas tenu de justifier son refus de renouveler le contrat.
0