Acheter comptant ou via un pret (vivant à l'étranger

lsmooth Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 31 août 2015 à 06:07
lsmooth Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 14 sept. 2015 à 04:28
Bonjour tout le monde, j'aimerai avoir vos conseils sur plusieurs points avant que nous nous lancions dans l'achat d'un appartement avec ma femme.

Tout d'abord voici notre situation :
Nous vivons à l'étranger, depuis 2 ans à Singapour avec chacun un emploi. Nous travaillons pour la même société depuis 7 ans (5 ans sur Paris et donc 2 ans sur Singapour).
Nous avons un compte bancaire en France et un compte bancaire à Singapour (60% de notre argent sur notre compte français le reste sur notre compte singapourien mais notre salaire est versé sur notre compte singapourien...).

Le bien :
Nous souhaitons acheter un appartement en France puis le louer et sommes capable de l'acheter comptant, en mettant pratiquement toute nos économies, et en y incluant frais de notaire (8%) + travaux (10% du bien que nous voulons acheter). A mon avis le loyer annuel que l'on peut espérer est de 5.5% du total d'achat.

De votre point de vue est-il plus envisageable d'acheter l'appartement comptant ou d'effectuer un prêt ? Si prêt à quel hauteur ?
En effet vivant à l'étranger, et donc ne payant pas d'import sur nos revenus il ne sera pas possible de déduire les intérêts du prêt... Mais est-il possible de déduire les intérêts du prêt sur les impôts du revenu foncier ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
31 août 2015 à 15:51
Bonjour,

Lisez ceci:

Rapatrier des fonds de l'étranger | Notaires de France
www.notaires.fr/fr/rapatrier-des-fonds-de-l'étranger-0

Votre notaire sera vous conseiller utilement
0
lsmooth Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018
14 sept. 2015 à 04:28
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Par ailleurs j'aurai besoin de vos conseils pour les points suivant :
1. Est-il plus envisageable d'acheter l'appartement comptant ou d'effectuer un prêt ?
2. Si prêt à quel hauteur ?
3. Vivant à l'étranger, est-il possible de déduire les intérêts du prêt sur les impôts du revenu foncier ?
Merci
0