Travaux et retour caution

Edydonc70p Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 30 août 2015 à 14:45
 Edydonc - 31 août 2015 à 11:46
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon propriétaire.

J'ai donné mon préavis le 03/08/2015, mon chat à démonté le papier peint de 2 chambres...
Je me suis renseigné au près d'un médiateur juridique pour savoir si j'étais dans l'obligation de refaire du papier peint ou si je pouvais repeindre. Celui-ci m'a confirmé que je pouvais repeindre.

Hors, voila que sous le papier peint les murs n'étaient pas en bon état, j'ai du mettre de l'enduit de rebouchage pour combler les trous et repeindre ensuite.

Faute de temps, je n'ai pas pu passer une seconde couche pour combler totalement ces traces d'enduit.
Et dans la cuisine, j'ai des traces jaune en dessous et au dessus de la hotte. Impossible a faire partir !

Le propriétaire m'a dit (verbalement) qu'il en avait pour 470€ de peinture et matériel pour refaire la peinture (2 chambres et le mur de la cuisine).

Je lui ai demandé une facture (que j'attends).

Mais j'ai lu sur plusieurs conversations que des murs avec des trous qui ont été rebouchés avec de l'enduit et qui n'ont pas été peint suffisaient a rendre un appartement et le propriétaire ne pouvait rien dire...

J'aimerais en avoir la confirmation. et donc savoir si il a le droit de me retenir de l'agent pour refaire ces peintures qui ne lui plaisent pas...
J'aimerais savoir aussi si il a le droit de me facturer tous les ustensiles pour repeindre ou seulement la peinture? et si la facture ou le devis doit être fait par un professionnel ou non.


Je tiens à préciser que sur l'état des lieux de sortie il y a pour commentaire (concernant les chambres), chambre 1:
"P.peint remplacé par peinture reprise de trous mal exécutée."

chambre 2:
"le locataire a remplacé le p. peint par de la peinture, peinture à reprendre, malfaçons."

Il est sur qu'avec du papier peint, les malfaçons des murs ne seraient pas visible !


Par avance je vous remercie de vos éventuelles réponses.

Cordialement

Edouard

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
30 août 2015 à 19:26
Non vous devez rendre l'appartement dans un état comparable a votre arrivé sauf usure normale.
Il vous dois un devis, pas une facture, et uniquement pour ce qui est dans EDL de sortie et dans votre cas les peinture à reprendre sont explicites


"Mais j'ai lu sur plusieurs conversations que des murs avec des trous qui ont été rebouchés avec de l'enduit et qui n'ont pas été peint suffisaient a rendre un appartement et le propriétaire ne pouvait rien dire..." ca c'est quand on parle d'un ou deux trous pour accrocher des tableaux etc


Sur le prix etc
- 470 euros ce n 'est vraiment pas cher vu ce que vous évoquer donc je suppose qu'il va faire lui même (avec un entrepreneur cela serait au moins 2000 a mon avis)
Pour vous faire payer la loi l'oblige à vous fournir un devis non déraisonnable, pas à faire les travaux...donc s'il vous garantis les 470 euros laissez tomber et vous vous en tirez tb car juridiquement un devis de 2000 euros serait recevable !
2
Ok. Je vous remercie de votre réponse rapide !
Bonne journée!
0