Droit au chômage?

LULU74300 Messages postés 6 Statut Membre -  
LULU74300 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour j'ai été licenciée en janvier 2015, j'ai trouvé un travail le 3 aoùt mais j'ai fait que 2 jours car sa me convenait pas du tout donc j'ai arrété, j'ai entendue parlé de démission légitime, et je pense être dans ce cas d'après se que j'ai compris.
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

non pas de démission en période d'essai, mais rupture de celle-ci !

merci de votre participation et bonne journée
0
LULU74300 Messages postés 6 Statut Membre

J'ai toujours le droit au chomage ?
0

?
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

0

" Dans le cas où un salarié reprend une activité après un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de contrat à durée déterminée (CDD), la démission est jugée légitime si elle intervient au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours. "
Jai vu sa.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
Normalement étant en période d'essai tu as le droit de rompre sans problème et donc normalement de retoucher le chomage. De toute manière ce n'est qu'une fois quasi sûr qu'il faut déclarer à P E la reprise de son travail.
0

en gros je ne déclare pa les 2 jours ?
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Si tu veux les déclarer oui, tu auras des jours en moins d'ARE si tu es en ARE ou d'ASS si tu es en ASS. L'essentiel est que tu n'es pas fait une reprise de boulot comme si c'était définitif puis reprise chomage après ces deux jours car là, il peuve dire que tu as démissionné alors que tu étais en période d'essai.
0

Ok
0