Construction du logement

Maite21 - 21 août 2015 à 12:20
Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 24 août 2015 à 18:38
Bonjour,
j'habite actuellement une petite maison de 98m², refait a "neuf" récemment, seulement nous avons des souris dans cette maison, une baie vitrée qui ne ferme pas car mal montée, une porte d'entrée qui est difficile a fermer a clé car mal montée aussi, je ne suis pas maçon ni menuisier donc je ne sais pas si c'est important mais au niveau du plafond les bandes on été très mal fait, le problème est que je n'est pas les finances nécessaires pour faire les travaux sachant que j'attend un enfants donc j'aimerai vivre dans un logement descend pour mon enfant, et le propriétaire ne veut rien entendre car il estime que ce n'est pas lui qui est fait ses erreurs et que c'est a nous de faire les chose que l'ont veut amélioré. Donc je coudrais savoir de quels moyens je dispose afin de résoudre ces problèmes ?

Merci d'avance, CORDIALEMENT

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 7 600
21 août 2015 à 15:56
La dératisation etc est à charge de l'occupant, aucun doute la dessus...
Pour les autres points que dit votre état desl ieux d'entrée ?
0
sur l'état des lieux y'a écrit bon état général, et je me suis renseigner pour la dératisation, mais j'habite dans un ancien chais ou il y a 5 habitation différente et je pense que si je fais dératiser ma maison cela ne servira a rien, je pense qu'il faut dératiser tout le chais ... Mais soit disant que il y a que dans nos mur qu'il y a des souris.
0
Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 7 600
24 août 2015 à 18:38
Bonjour

Vous êtes locataire donc avez des obligations de bon entretien et de bon usage du bien...
Si le propriétaire des six habitations est le même demandé qu'il dératise tout mais il faudra lui rembourser votre quote part

Pour le reste "bon état général" lors de votre entré des lieux...le bailleur peut répondre que si la porte ferme mal etc c'est de votre faute et parce que vous ne l'utilisez pas correctement...

Faite déjà faire des devis pour remettre en état (pour que vous et le bailleurs sachiez de quoi vous parler/combien) mais il vous faudra payer au moins une partie...
0