Maison en gestion Dégradations après état des lieux sortant

sheeva24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 07:54
sheeva24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 10:10
Bonjour

Nous avons mis notre maison en gestion locative, nous avons rencontrés plusieurs soucis tout au long de l'année et nous voulons profiter du départ de nos locataires pour résilier le mandat qui nous lis à eux pdt 9 ans à compter du 04/01/2014, comment pouvons nous faire?
L'état des lieux de sortie a eu lieu vendredi 14 août avec la directrice d'agence, lundi j'ai appelé l'agence pour savoir si il n'y avait pas eu de surprises, son employé m'a précisé que les locataires n'avait pas fait l'entretien des espaces verts du coup ils leur avaient laissés les clés. A ma demande l'employé est retourné à la maison pour voir si cela avait été fait et à découvert que non seulement cela n'avait pas bougé mais en plus ils étaient partis en laissant la porte de garage gde ouverte ainsi que la porte d'entrée la clés dessus et hier ma belle mère ayant récupéré les clés de notre maison s'est apperçue avec l'employé que notre plan de travail était également dégradé et non mentionné sur l'état des lieux en plus de cela les locataires n'ont pas remis comme prévu le bip ds la boite aux lettres.

Contre qui nous devons nous retourner, quel article de loi pour nous aider, peut on réfuter l'état des lieux et comment le prouver?????

Ma maison a retrouvé preneur avec une autre agence ai je le droit de changer d'agence en ayant pas encore envoyé mon RAR à celle ci


Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
21 août 2015 à 09:48
bonjour

toutes dégradation non constatée dans l'edl de sortie ne peut pas être imputée à votre locataire .donc vous ne pouvez retenir que l'entretien du jardin

votre agence est fautive l'on ne laisse pas les clefs au locataire après un edl .

pour la résiliation avec votre agence voyez votre contrat de gestion.
0
sheeva24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
21 août 2015 à 10:10
mon mandat est de 9 ans ferme à compter du 04/01/2014 ,est ce que je peux envoyé mon RAR maintenant ,aurais je des frais et surtout est ce que je peux relouer par le biais d'une autre agence en sachant que ce n'est pas un mandat ecxlusif
0