Ai je droit a ma part !!!

fanfan25000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 15 août 2015 à 21:16
 Gayomi - 16 août 2015 à 09:41
Bonjour

Mon ami et moi avant acheter cooprunter sur deux tètes une maison en 2004 il se fait que lui a payer le crédit jus qu' a maintenant ,et moi toutes les factures a cotes car nous avons mal été conseiller au moment de l achat,c est a dire que je ne savait pas qu il aurait fallu que je donne quelque chose pour le crédit .Monsieur me dit que je n ai droit a rien il veut que je quitte la maison , les gendarmes m ont dit de rester de ne pas partir .Est il vrai que je n aurai pas droit à ma soulte .c 'est ce que monsieur me dit depuis 2004 j ai investie de l argent pour le fioul depuis 2004 a 2015, toutes taxes foncières , poubelles ,eau etc....je n ai pas vécu sur son compte .
vais je obtenir quelques choses !!!!!je ne me vois pas partir sans rien .pouvez vous me tenir au courant .en septembre nous devons rencontrer nos notaires mais monsieur veut un partage , qu est ce que cela veut dire .tout mes meubles ici sont à moi .de mon précédent mariage des années 1970.
Salutations et remerciements

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
15 août 2015 à 21:24
Bonjour,

Votre situation marié, concubinage ?
0
fanfan25000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 23:32
en concubinage depuis 1995 a ce jour
0
Bonsoir,

A qui appartient la maison ? Qui figure sur l'acte ? Votre ami et vous ? 50 % chacun ?
0
Je résume :
- la maison a été achetée à 2, en indivision 50/50
- le crédit a été souscrit par vous 2
- monsieur a, seul, payé les remboursements
- vous avez payé certaines factures

Monsieur me dit que je n ai droit a rien il veut que je quitte la maison , les gendarmes m ont dit de rester de ne pas partir
Si la situation est telle que je l'ai décrite, votre ami et vous avez les mêmes droits dans la maison et notamment en ce qui concerne le droit d'y habiter.

monsieur veut un partage
Le partage signifie qu'il n'y aura plus qu'un seul propriétaire pour le bien. Si c'est votre ami, il doit vous indemniser pour la part de la maison qui vous appartient en vous versant une soulte mais dans le calcul de la soulte il faudra tenir compte :
- de la part de la maison déjà payée
- des remboursements de crédit que votre ami a payé à vote place
- des factures que vous avez payés pour son compte.

tout mes meubles ici sont à moi

Et ils le sont restés.
0