Remboursement taxes aéroports et redevance passager
franku93
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franku93 Messages postés 55 Statut Membre -
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Bonjour,
j'ai annulé un billet d'avion acheté auprès de Govoyages. Je me suis renseigné donc pour le remboursement de ces taxes et aie demandé le remboursement de celles ci par mail pour ne pas avoir de frais de dossier. Or depuis 2 mois et demi je leur envoie des mails et les aie déjà appelé 2 fois sans grand succès (ou ils ont été très désagréable). Je leur ai demandé le mail ou le téléphone de leur supérieur afin d'accélérer la procédure, sans succès non plus.
Bref sans réponse et volonté de leur part comment puis je faire pour lancer la procédure sans me prendre des frais de gestion de 20% alors que la loi l'interdit !!!!
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement
j'ai annulé un billet d'avion acheté auprès de Govoyages. Je me suis renseigné donc pour le remboursement de ces taxes et aie demandé le remboursement de celles ci par mail pour ne pas avoir de frais de dossier. Or depuis 2 mois et demi je leur envoie des mails et les aie déjà appelé 2 fois sans grand succès (ou ils ont été très désagréable). Je leur ai demandé le mail ou le téléphone de leur supérieur afin d'accélérer la procédure, sans succès non plus.
Bref sans réponse et volonté de leur part comment puis je faire pour lancer la procédure sans me prendre des frais de gestion de 20% alors que la loi l'interdit !!!!
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement
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3 réponses
Bonsoir,
merci pour cette réponse je comprends mieux le fonctionnement. Ainsi soit il, mais je trouve ce fonctionnement très discutable. En effet des lois sont votées et appliquées par les gouvernements francais et au final en modifiant leur condition générale de vente les entreprises peuvent faire ce qu'elles veulent (vous me direz ce cas n'est pas grave... mais ça énerve). A quoi sert il d'avoir ces lois ?
Enfin bref merci pour vos réponse et bonne journée
merci pour cette réponse je comprends mieux le fonctionnement. Ainsi soit il, mais je trouve ce fonctionnement très discutable. En effet des lois sont votées et appliquées par les gouvernements francais et au final en modifiant leur condition générale de vente les entreprises peuvent faire ce qu'elles veulent (vous me direz ce cas n'est pas grave... mais ça énerve). A quoi sert il d'avoir ces lois ?
Enfin bref merci pour vos réponse et bonne journée
Bsr,
Avez-vous acheté vos billets sur internet ou en agence?
De quels frais de gestion parlez-vous, frais d'annulation ?
Merci à vous pour ces précision,
Cdlt
Avez-vous acheté vos billets sur internet ou en agence?
De quels frais de gestion parlez-vous, frais d'annulation ?
Merci à vous pour ces précision,
Cdlt
Les billets ont été achetés sur internet... Ces frais de gestions sont autorisés lorsque la demande de remboursement est effectuée par courrier. Ce sont des frais de gestion du au papier, à l'ouverture d'un dossier etc... rien à voir donc avec des frais d'annulation.
Cdlt
Cdlt
Bsr,
En réalité ça n'est pas tout à fait ça:
Ces frais de gestion sont parfaitement légaux, dans la mesure où ils correspondent à la rémunération de go voyage en tant qu'intermédiaire.
Vous avez acheté, sur internet, vos billet d'avion, en les achetant vous avez accepté leur condition général de vente, d'annulation et de remboursement entre autres.
Ce qui signifie, que dans le cas de votre remboursement, vous avez accepté de mandaté go voyage comme intermédiaire pour toutes ces démarches auprès de la compagnie aérienne (régulière IATA ou non).
Les frais à auteur de 20% correspondent à la gestion de votre remboursement, par l'intermédiaire de go voyage que vous avez mandaté automatiquement en acceptant leurs conditions générales de ventes.
Il ne peut en être autrement, d'ailleurs, puisque l'achat vous l'avez fait auprès de go voyage, et que si vous traitiez directement avec la compagnie cette dernière vous renverrait auprès de go voyage qui est bien celui qui vous a effectué la vente.
Les compagnies aériennes vendant un certains nombres de sièges aux agences pour leur ventes.
En outre en cas d'annulation, des démarches sont forcément à être effectuées auprès de la compagnie pour libérer les sièges annulés.
Autrement dit, quelque ce soit votre mode de réclamation, la commission de 20% correspondant aux frais de gestion sera due de toute façon.
Cdlt
En réalité ça n'est pas tout à fait ça:
Ces frais de gestion sont parfaitement légaux, dans la mesure où ils correspondent à la rémunération de go voyage en tant qu'intermédiaire.
Vous avez acheté, sur internet, vos billet d'avion, en les achetant vous avez accepté leur condition général de vente, d'annulation et de remboursement entre autres.
Ce qui signifie, que dans le cas de votre remboursement, vous avez accepté de mandaté go voyage comme intermédiaire pour toutes ces démarches auprès de la compagnie aérienne (régulière IATA ou non).
Les frais à auteur de 20% correspondent à la gestion de votre remboursement, par l'intermédiaire de go voyage que vous avez mandaté automatiquement en acceptant leurs conditions générales de ventes.
Il ne peut en être autrement, d'ailleurs, puisque l'achat vous l'avez fait auprès de go voyage, et que si vous traitiez directement avec la compagnie cette dernière vous renverrait auprès de go voyage qui est bien celui qui vous a effectué la vente.
Les compagnies aériennes vendant un certains nombres de sièges aux agences pour leur ventes.
En outre en cas d'annulation, des démarches sont forcément à être effectuées auprès de la compagnie pour libérer les sièges annulés.
Autrement dit, quelque ce soit votre mode de réclamation, la commission de 20% correspondant aux frais de gestion sera due de toute façon.
Cdlt