Refus de signer un avertissement

AubeDuCrépuscule Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 17:15
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 août 2015 à 17:34
Bonjour,ayant été convoqué dernièrement par mon employeur au sujet d'un avertissement pour 4 faits,

le premier:c'est d'être arrivé soit-disant en retard (8h15 au lieu de 8h) le 24 juin dernier,n'ayant pas de pointeuse dans cette entreprise il s'appuis sur les dires de ses sbires(directeur technique,délégué des cadres,ect)qui m'auraient soit-disant vu arriver à cette heure,chose que je conteste!je sais c'est ma parole contre la leurs,mais je suis sûr de ne pas être arriver en retard ce jour là!

le seconds :c'est soit-disant d'aller discuter dehors avec les fumeurs qui fument pendant les heures de travaille,chose que je ne conteste pas,mais pourquoi alors ne dit-on rien aux fumeurs qui ont pourtant une pause pour fumer et qui fument donc hors des pauses,c'est quand même un comble?????sans compter tous les autres qui discutent pendant des heures,certains qui vont même faire leur courses pendant les heures de travaille,tandis que d'autres partent en milieu de journée sans prévenir,mais eux on ne leurs dit jamais rien et pourtant tout le monde le voit,y-aurait-il du favoritisme???

le troisième:il me reproche de ne pas avoir fini un dossier en temps et en heures
(le 20 juillet)chose que je conteste car j'ai eu le dit dossier en mains propres
le 15 juillet à 14h30,ayant minimum 2 semaines de travaille dessus et en sachant que le contenu du dossier à été éditer le 6 juillet dates figurant sur les feuilles???ils ont donc attendus presque une semaine avant de me le donner,pourquoi???

et le quatrième c'est de décaler ma pause le midi de 12h15 à 13h15 alors que normalement c'est de 12h à 13h,chose que je ne conteste pas non plus,mais je m'étais arranger avec mon chef pour ça,et nous allons encore revenir sur le favoritisme car certains on droit à faire les horaires qu'ils veulent,de partir à 11h55 revenir à 13h30,voir 13h40 alors que normalement les horaires sont les mêmes pour tout le monde si je dois prendre ma pause de 12h à 13h ok pas de problème mais il faut que tout le monde le fassent,non?

Alors j'ai refuser de signer cette avertissement,il à dit qu'il me l'enverrai en lettre A.R mais je n'ai même pas envie d'aller le chercher il retournera d'où il vient car j'estime qu'il y a pas mal d'injustice dans cette entreprise depuis un petit moment!!!

et pour finir,le fond de ma pensée c'est que je crois qu'il cherche à se débarrasser de moi,en me collant n'importe quelles choses sur le dos car cette entreprise est en difficulté,que doit-je faire pour ne pas me laisser écraser?

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
7 août 2015 à 17:34
bjr
que vous signez l'ar ou pas n'a aucune importance puisque cela sera considéré comme lu à la première présentation
donc arretez vous jeux de gamines
recevez l'avertissement et après contestez le*sinon si jamais vous allez aux prud'hommes vous ne pourrez produire cette pièce et donc vous défendre
1