LITIGE SUITE VENTE MAISON

Fermé
jakpat Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 6 août 2015 à 12:44
Bonjour,

Ma mère jusqu'à son départ en maison de retraite occupait à titre gratuit une maison appartenant à son frère pour le temps de son vivant. Cette maison a été vendue (sans vraiment en informer ma mère, sauf à lui dire qu'elle avait l'intention de vendre) Personne ne lui a confirmé cette vente. Lors d'une récente visite nous sommes allés dans cette maison prendre quelques vêtements qu'elle désirait. Surprise, la maison était en chantier, les meubles démontés, les vêtements, les papiers personnels en vrac. Sous le choc nous avons décidés de vider cette maison des affaires de ma mère, enfin ce qu'il en restait.
Nous avons eu confirmation que cette maison avait été vendue (nous en avions toujours les clés) Beaucoup de choses ont disparu (bijoux, meubles...) Après renseignement nous avons contacté le propriétaire qui ne veux rien savoir et qui nous accuse d'être rentré chez lui sans autorisation. Ai-je un recours pour récupérer les meubles, sachant qu'il précise que l'acte indique que ce bien est vendu "libre de toute location ou occupation" ? le nouveau propriétaire peut-il m'attaquer pour cette situation ?

1 réponse