Annulation abusive réservation hôtel Booking
GeaiDesChenes
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réservé un hôtel en Italie via le site Booking. J'ai reçu un mail aujourd'hui de Booking m'indiquant que la réservation était annulée, l'hôtelier prétextant que ma carte de crédit n'est pas valide (alors que je l'utilise régulièrement sans problème). L'employé Booking que j'ai eu en ligne a contacté l'hôtelier qui a confirmé que l'hôtel était complet (ce n'est donc pas un problème de carte de crédit).
A une semaine du départ, et en plein mois d'août, je me retrouve donc sans hébergement.
Puis-je obtenir un dédommagement pour cette annulation si tardive qui va m'obliger à prendre un hébergement plus cher ?
J'ai réservé un hôtel en Italie via le site Booking. J'ai reçu un mail aujourd'hui de Booking m'indiquant que la réservation était annulée, l'hôtelier prétextant que ma carte de crédit n'est pas valide (alors que je l'utilise régulièrement sans problème). L'employé Booking que j'ai eu en ligne a contacté l'hôtelier qui a confirmé que l'hôtel était complet (ce n'est donc pas un problème de carte de crédit).
A une semaine du départ, et en plein mois d'août, je me retrouve donc sans hébergement.
Puis-je obtenir un dédommagement pour cette annulation si tardive qui va m'obliger à prendre un hébergement plus cher ?
A voir également:
- Cette réservation a été annulée en raison d'une carte de crédit invalide
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3 réponses
Bonjour,
Rien de précis sur le sujet : https://www.booking.com/content/terms.fr.html
Il est bien évoqué le cas d'une annulation du fait du client, mais pas de l'hôtel.
Il est juste précisé : "Les réservations exigeant un acompte ou un prépaiement (total ou partiel) peuvent être annulées (sans avertissement ou avis de défaut préalables) si le ou les montants (ou soldes) demandés ne sont pas reçus dans leur totalité à la date de paiement convenue, selon les conditions de paiement de l'établissement et de la réservation correspondantes. Vous serez considéré responsable de tout retard de paiement, toutes coordonnées bancaires, de carte de crédit ou de débit erronées, toute carte de crédit/débit non valide ou tous fonds insuffisants et ne pourrez prétendre à aucun remboursement d'un prépaiement (non remboursable) sauf indication contraire dans les conditions de (pré)paiement et d'annulation de l'établissement."
Il se trouve que la réservation que j'avais réalisée prévoyait un paiement intégral sur place, sans acompte, donc pas de pb de carte bancaire avant.
Pourtant, annulation par l'hôtel sous le prétexte d'une carte de crédit invalide.
Rien de précis sur le sujet : https://www.booking.com/content/terms.fr.html
Il est bien évoqué le cas d'une annulation du fait du client, mais pas de l'hôtel.
Il est juste précisé : "Les réservations exigeant un acompte ou un prépaiement (total ou partiel) peuvent être annulées (sans avertissement ou avis de défaut préalables) si le ou les montants (ou soldes) demandés ne sont pas reçus dans leur totalité à la date de paiement convenue, selon les conditions de paiement de l'établissement et de la réservation correspondantes. Vous serez considéré responsable de tout retard de paiement, toutes coordonnées bancaires, de carte de crédit ou de débit erronées, toute carte de crédit/débit non valide ou tous fonds insuffisants et ne pourrez prétendre à aucun remboursement d'un prépaiement (non remboursable) sauf indication contraire dans les conditions de (pré)paiement et d'annulation de l'établissement."
Il se trouve que la réservation que j'avais réalisée prévoyait un paiement intégral sur place, sans acompte, donc pas de pb de carte bancaire avant.
Pourtant, annulation par l'hôtel sous le prétexte d'une carte de crédit invalide.