Prime et abattement de 8%

khaci Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
khaci Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens me renseigner pour ma mère. Elle touche 2500 euros net et a eu ce mois ci, une prime de 400 euros. Mais, elle a touché en fin de mois 2700 euros net.

Sur sa fiche de paye, il y a indiqué un abattement de 8% soit 289,33 que l'on ne comprend pas.

Qu'est ce qu'un abattement? Est ce pour cette raison que la paye n'est pas à 2900 euros? Est ce normal de perdre autant sur une prime?

Toutes les autres sommes sont les cotisations et charges habituelles.

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9870 Statut Membre 3 509

elle ne peut pas toucher 2900 (2500 + 400 de prime)

vous additionnez des montants bruts 400 et des montant net

la prime est brute il y a des cotisations à payer

elle a du avoir son salaire BRUT xxxxx
sa prime 400

moins les charges - (xxxx+400) x 25% environ

= salaire net

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
khaci Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse mais désolée je n'ai absolument rien compris. En gros, la prime est soumise aux même taxes que le salaire normal?
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > khaci Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, si vous êtes en France
0
khaci Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup!!! Je pensais qu'elles n'étaient pas soumises au mêmes taxes c'est pour cela que je me suis trompée.
0

Merci !
0