Remboursement suite à la résiliation d'un compromis de vente

minitan - 1 août 2015 à 18:49
 minitan - 1 août 2015 à 20:41
Bonjour,

j'ai signé un compromis de vente en date du 11 juin, je me suis rétractée par lettre recommandée avec accusé de réception le 17 juin, puisque l'agence immobilière a minimisé les travaux donc financièrement ça aurait été juste et niveau des délais pour l'attestation bancaire j'aurai été très juste aussi vu qu'il fallait faire revenir des entreprises pour faire d'autres devis avant d'aller voir ma banque.
Donc suite à ce recommandé de rétractation, l'agent immobilier m'a dit qu'elle allait faire venir des entreprises pour faire les devis et au black, elle m'a fait parvenir les devis par mail le 26 juin.étant donné que des amis peuvent m'aider dans la réalisation des travaux, j'ai dit ok on continue mais dans ce cas il me faut un délais plus long pour l'attestation bancaire donc on s'est fixé jusqu'au 31 juillet oralement.
le 22 juillet, elle m'envoie un mail me disant que le notaire lui avait notifié qu'il faudrait 15 jours pour que tous les vendeurs le signent donc qu'elle ne pouvait pas faire d'avenant au contrat sinon la date buttoire serait dépassée avant que tous puissent signer.
hier ma banque m'avertis que mon financement ne passe pas, mais n'ayant pas d'avenant l'agent immobilier m'avertis que dans ce cas les propriétaires sont en droit de garder les 7000 euros que j'ai versé, puisqu'il n'y a pas eu d'avenant. Ma banque m'ayant notifié mon refus de prêt vendredi 31 juillet, et le contrat stipule avant le 16 juillet.
donc ayant annulé le contrat de vente dans les délais et n'ayant rien signé depuis, peuvent ils garder les 7000 euros?

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
Modifié par ^^Marie^^ le 1/08/2015 à 20:02
Bonjour

C'est quoi cette histoire avec cette agence, travaille au black ? En plus ?


j'ai signé un compromis de vente en date du 11 juin, je me suis rétractée par lettre recommandée avec accusé de réception le 17 juin,


Vous n'avez pas l'impression de vous faire entuber par l'agence ?


Vous vous êtes rétracté.

j'ai dit ok on continue
Vous n'avez RIEN signé à nouveau.

Vous vous êtes rétracté, vous récupérez vos 7 000€

et le contrat stipule avant le 16 juillet.
Quel contrat ?

++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
Merci Marie,
c'est bien ce qui me semblait n'ayant rien de signé depuis, le contrat ne vaut plus foi,
Mais ayant continué à visiter, fait des devis, et demandé un crédit à la banque après la lettre de rétractation, je me demandais si c'était considéré comme reconduction du contrat sachant également qu'elle m'a envoyé, suite à la réception de ma rétractation du 17 juin, une lettre recommandé avec accusé de réception le 29 juin, disant que suite à la signature du compromis de vente que je pouvais faire valoir mon droit de rétractation.
0