Cheque de banque

pakou2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 31 juil. 2015 à 17:35
 François - 1 août 2015 à 15:55
bonjour,

Voilà ma question..

Comment prouver que la banque postale fait fructiffier mon chèque de banque d'un montant de 15.000 euros destiné à groupama gan vie, depuis 4 mois...Et comment groupama gan vie ne s'aperçoit, que seulement aujourd'hui de mon chèque de banque n'est pas crédité sur mon placement..
Où as été placer cet argent durant 4 mois!!? et comment reclamer les dommages et intérêts!??

4 réponses

Les dommages et intérêts compensent une faute (1382 du Code civil) ..où est elle en l'affaire .?. chez l'assureur.

D'autre part je vous trouve très affirmatif : "la banque postale fait fructifier mon chèque de banque"..êtes vous sûr que le compte "chèque de banques émis" fasse partie des fonds utilisés pour des placements de la part de la banque compte tenu de la volatilité de son solde ?
Moi, pas !
0
pakou2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
31 juil. 2015 à 19:09
vous avez peut-etre raison mais cet argent est quelque pars en attente d'etre débité par groupama..personne de l'agence ne me contacte pour m'informer de la situation, ni d'un coté ni de l'autre..la poste a mis cet argent sur un compte en attente mais certainement pas à dormir!!
0
François > pakou2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
31 juil. 2015 à 19:57
Ce n'est pas à votre banque de vous informer !...
Pour le reste je vous laisse à vos certitudes en matière de gestion de trésorerie des banques.
Ce que je vois c'est que vous que voulez surtout pas mettre en cause l'assureur !..
Vous avez peur ?
0
pakou2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
1 août 2015 à 00:49
peur de quoi?? moi ce que je constate c'est que la banque me debite l'argent le jour où je demande le cheque de banque mais 4 mois plus tard n'est tjrs pas credité chez groupama...je pense que s'il y avait un suivis des deux coté, la banque aurait dù s'apercevoir que cet argent dormais chez eux ( ce qui me surprend un peu!!!!) On sait qu'il ont des comptes où l'argent est là en attente d'etre debité, le fait qu'il me credite mon compte courant dessuite est une securité que le cheque de banque ne soit pas en bois!! groupama a eux aussi peut-etre perdu le cheque en finalisant le dossier mais eux aussi auraient dù s'apercevoir que le cheque n'etait pas crédite et par conséquent j'ai perdu 4 mois d'intérêt....de quoi voulez vous que j'ai peur??
0
Vous cherchez surtout à parler !
Puisque vous connaissez fort bien la solution.
0
Bon c'est pas grave je ne suis pas ici pour me faire juger mais pour discuter avec des personnes qui ont le sens de la discutions et qui veulent partager des problèmes quelques peu similaires..c'est pour cette raison que je me suis inscrite et pas pour dénigrer les conversation des autres... À priori vous n'y connaissez rien et êtes là pour critiquer négativement...vous vous ennuyer chez vous???
0
bonjour

un chèque de banque entraîne le débit immédiat du compte du client. la banque s'engage à en garantir le paiement pendant 1 an et 8 jours. si le chèque n'est pas présenté dans ce délai, la banque extourne l'opération au profit de votre compte.La banque n'a pas à se préoccuper de savoir si le chèque a été ou non remis à son bénéficiaire
A qui a été remis ce chèque? à vous pour l'envoi à Groupama, envoi direct de la part de la banque postale ??
0
Je ne pense pas que la BP se charge de l'envoi au bénéficiaire.
0