Moyens de paiements bloqués suite à diminution de revenus

ciloute - 31 juil. 2015 à 16:31
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 31 juil. 2015 à 17:07
Bonjour,

Je me retourne vers vous car suite à une baisse significative de salaire du mois de juin (j'ai pris un mi-temps parental et mon employeur m'a prélevé un trop-perçus sur mon salaire de juin donc versé fin juin), nous avons eu des difficultés à régler nos factures (edf et loyer entre autre). Nous sommes en attente d'une somme assez conséquente suite à un jugement que mon mari a gagné, mais il y a eu appel donc ça repousse encore un peu l'échéance...

La banque nous a bloquée tous nos moyens de paiement il y a 3 jours. Nos salaires ont été versés hier sur notre compte (j'ai touché mon salaire normal de mi-temps ce mois-ci) mais malgré ça, rien n'a été débloqué. Nous n'avons aucun moyen de régler nos « dettes » (loyer et facture edf) car pas de moyens de paiement, notre conseiller est en vacances évidemment, et nous avons 2 enfants à nourrir dont un de 6 mois...

Comment peut-on faire pour se sortir de cet enfer, en sachant que nous n'avons personne de notre entourage sur qui on peut compter, nous sommes seuls...

D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
31 juil. 2015 à 16:37
Bonjour,
et bien il vous suffit de vous rendre a votre banque retirer des espèces !!! vous pouvez aussi regler vos factures par internet !

Cordialement
0
Notre banque n'est pas dans le département où nous habitons. Donc non, nous ne pouvons pas nous déplacer pour retirer des espèces, et nous ne pouvons pas aller au guichet chez nous car la région est différente aussi...Et oui, la joie de l'informatique et de tout le reste!
Pour les factures par internet, non, nous ne pouvons pas, notre CB est bloqué, donc pas moyens de payer en ligne, pas la possibilité de faire de virement, rien. Nous avons déjà essayés...Mais merci du conseil quand-même!
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
31 juil. 2015 à 17:07
Pour les factures par internet, non, nous ne pouvons pas, notre CB est bloqué, donc pas moyens de payer en ligne
ce n'est pas ce que j'ai dit ! vous ne gérez pas vos comptes par internet avec une banque située dans un autre département ? Vous pouvez faire des virements, sans avoir ni CB, ni chéquier.....
Je n'ai hélas pas de solution.
0