Litige avec Direct Assurance

lillalali Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 20:56
 lillalali - 27 juil. 2015 à 17:42
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis svp.

J'ai souscrit un contrat auto chez direct assurance en aout dernier, après deux défaut de paiement à la suite un régularisé l'autre je ne me souviens plus du tout, direct assurance m'informe que leur politique est de rompre le contrat (j'ai eu l'info lors d'un contact téléphonique datant de décembre dernier). Il semblerait qu'ils ont bien rompu mon contrat car depuis décembre je n'ai plus de prélèvement ur mon compte sachant que je n'y ai pas mis un terme.

Je n'ai pas eu de courrier de rupture de contrat avec accusé de réception sous 10 et 30 jours comme c'est écrit dans leur conditions générales et spécifiques d'utilisation, cependant un jour j'ai eu un message vocal d'un organisme qui me réclame 675Euros. Après plusieurs recherches, il s'avère que c'est une société engagé par avansur donc direct assurant qui me réclame le restant de l'année (trait d'adhésion inscrit dans leur conditions générales).

Après avoir eu rdv avec un conciliateur de la maison de la justice, il me dit de faire un courrier ou j'acceptais la rétroactivité de mon contrat en date de décembre 2014 et que direct assurance n'a pas le droit de me réclamer l'argent pour un service que je n'ai pas eu sans en être informé d'ailleurs et que j'aurais pu avoir un accident car pas informé de la rupture et que les traits d'adhésion même inscrite sur les conditions générales n'ont aucune valeur légale car dixit le conciliateur on ne peut me réclamer une somme pour un service non effectué.

Pouvez -vous me dire si cela est bien exact et que devrais-je dire à direct assurance qui sont entrés en contact avec moi après réception de mon courrier.

Je vous remercie de votre retour.
Cordialement.

1 réponse

bonjour

votre conciliateur devrait revoir l' Article L. 113-3 du Code des assurances
qui précise qu'en cas de résiliation pour non paiement les cotisations restent dues.
0
Bonjour,

Je vous remercie de votre retour. Ai-je un recours possible car la résiliation a été faite sans aucune information de leur part écrite ou orale. Ne respectant pas ainsi les conditions d'utilisation qu'ils s'imposent?
Puis je émettre dans ce cas une demande éventuel de geste commercial?

En vous remerciant.


Cordialement
0