Usurpation et non vérification par l'organisme de credit

karim2192 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 20:21
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 27 juil. 2015 à 12:52
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un problème avec 2 organismes de crédit. Donc voici mon histoire, suite à une recherche de logement où un supposé propriétaire m'a demandé une liste de papier tout à fait normal pour ce genre de situation, sauf que ces papiers ont été détournés pour faire des demandes de crédit à de nombreux organismes de crédit. j'ai eu connaissance il y a peu du problème alors que la personne à contracter les crédits il y a plus de 6 mois en recevant une lettre à mon domicile me demandant de rembourser une certaine somme d'argent plus des pénalités de retard. En panique j'appelle aussitôt l'organisme qui m'explique que j'ai ouvert un crédit chez eux , je leur dis que se n'ai pas moi et la personne me dis la démarche à faire (porter plainte et leur envoyer la plainte pour tout bloquer) et que de leur coté il m'envoie le contrat signé à mon nom. Après réception du contrat, je lis le contrat et me rends compte que les documents sont bien les miens mais qu'ils ont été modifié l'adresse ne corresponds pas à la mienne , la signature entre la photocopie de ma carte d'identité et celle du contrat n'est pas du tout la même, présence de 2 adresses de domicile différentes... Je me rends alors compte que l'organisme n'a pas du tout fait son travail de vérification mais alors pas du tout. Conséquence de tout cela je me retrouve fiché à la banque de france pendant 5 ans et interdit de faire des credit alors que ma femme et moi avions deja commencer à faire appel à différentes banques pour nous acheter une maison...
Que pouvons nous faire maintenant? attendre 5 ans ? Que pouvons nous faire contre ses organismes qui donne des credits à tout va sans vérifier car eux ont des assurances etc mais nous non.
Donc j'aimerais savoir si il existe un recours contre les organismes de credit qui ne font pas leur travail de vérification avant d'octroyer un credit?
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Montant du prêt ?
0
karim2192 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 09:29
3500 € pour l un deux et l autre de 7000€ ce qui fait 10 500 € au total
0
François > karim2192 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 09:35
Prêts auprès de quel(s) organisme(s) ?
0