Faculté et Pôle-Emploi ?

Blopi - 25 juil. 2015 à 12:53
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 26 juil. 2015 à 13:15
Bonjour,

J'ai terminé le lycée il y a un an. Voulant directement rentrer dans la vie active, dès que j'ai obtenu le bac', je me suis inscrite à Pôle Emploi. Malgré des recherches soutenues, après un an, je n'ai toujours pas trouvé de travail et je n'ai toujours pas commencé à travailler. J'ai donc décidé de reprendre des études, car, ce n'est pas mon genre de rester sans rien faire (je deviens complètement folle). Le travail que je souhaite faire est peu répendu et assez particulier (travail du verre), c'est pourquoi j'ai du mal à trouver quelque chose dans ma branche.

Ma question est : Puis-je m'inscrire à l'université tout en restant demandeur d'emploi (sachant que je ne perçois pas le chômage). Dans le meilleur des cas j'aimerais poursuivre des études, tout en travaillant à côté (histoire de subvenir un minimum à mes besoins).

Est-ce autorisé ?

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
26 juil. 2015 à 13:15
Bonjour

Si vous n'êtes pas en recherche d'emploi, vous n'avez pas à être inscrite

Pourquoi le vouloir au fait ?
0