Pension de réversion de la sécurité sociale
avrine1
Messages postés
10
Statut
Membre
-
avrine1 Messages postés 10 Statut Membre -
avrine1 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, je suis veuve depuis 13 ans, je suis à la retraite depuis février 2015, je perçois une pension de réversion, mais je voudrais commencer une vie de couple . que va t'il advenir de ma pension?
merci de votre aide
merci de votre aide
A voir également:
- Pension de réversion de la sécurité sociale
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Formulaire de pension de réversion à télécharger (2024) - Guide
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
4 réponses
Bonjour,
si la reversion est de la fonction publique, elle sera supprimée en cas de nouvelle vie en couple.
Si votre défunt mari était salarié du privé, les revenus de votre nouveau compagnon seront pris en compte, avec la possibilité donc que la reversion soit annulée ou revue à la baisse.
Vous trouverez les informations principales à partir du lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N378
Cordialement
si la reversion est de la fonction publique, elle sera supprimée en cas de nouvelle vie en couple.
Si votre défunt mari était salarié du privé, les revenus de votre nouveau compagnon seront pris en compte, avec la possibilité donc que la reversion soit annulée ou revue à la baisse.
Vous trouverez les informations principales à partir du lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N378
Cordialement
pension de réversion en cas de reprise d'une vie de couple?
Révision en cas de variation des ressources
Votre pension de réversion peut être révisée à la hausse ou à la baisse en cas de variation de vos ressources (voire suspendue). Vous devez informer votre caisse de tout changement dans vos revenus.
Toutefois, votre pension de réversion ne peut plus être révisée :
3 mois après la date d'effet de l'ensemble de vos retraites personnelles de base et complémentaires,
ou, si vous n'avez pas droit à des retraites personnelles, au 1er jour du mois qui suit votre âge légal de départ en retraite (en fonction de votre année de naissance).
je ne sais plus quoi faire???????
Révision en cas de variation des ressources
Votre pension de réversion peut être révisée à la hausse ou à la baisse en cas de variation de vos ressources (voire suspendue). Vous devez informer votre caisse de tout changement dans vos revenus.
Toutefois, votre pension de réversion ne peut plus être révisée :
3 mois après la date d'effet de l'ensemble de vos retraites personnelles de base et complémentaires,
ou, si vous n'avez pas droit à des retraites personnelles, au 1er jour du mois qui suit votre âge légal de départ en retraite (en fonction de votre année de naissance).
je ne sais plus quoi faire???????
Bonjour
Tout dépend des revenus du couple. Il y a pour la CARSAT(sécurité sociale) un plafond de ressources à ne pas dépasser. Pour la retraite complémentaire pas de plafond, par contre elle cesse si vous vous remariez.
Cordialement
Tout dépend des revenus du couple. Il y a pour la CARSAT(sécurité sociale) un plafond de ressources à ne pas dépasser. Pour la retraite complémentaire pas de plafond, par contre elle cesse si vous vous remariez.
Cordialement
sur le sîte "notre temps" ils disent qu'une fois que l'on est à la retraite plus 3 mois, les pensions ne peuvent plus être révisée, ni à la baisse ni à la hausse???????????????