Congés sans solde imposés par l'employeur

Mocco Messages postés 3 Statut Membre -  
melanieet Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Je suis VRP salarié dans une société commerciale (donc convention collective des VRP).
Mon employeur m'a annoncé qu'il comptait me mettre moi et trois de mes collègues en congés sans solde début aout et ce pendant trois semaines.
Je ne souhaite bien évidemment pas me retrouver en congés sans solde et ne pas être payé durant trois semaines.
J'ai donc besoin de vos lumières afin de savoir si l'employeur à le droit de m'imposer ces congés sans solde alors que je ne suis pas d'accord?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Cordilalement

2 réponses

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour,
L'entreprise ferme ? Quand et comment vous a-t-il annoncé cela ? Par écrit ?
Congés sans solde parce que vous n'avez pas acquis suffisamment de CP?
4
Mocco Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Non l entreprise ne ferme pas. Ca a été annoncé hier par sms. Congés sans solde sans raison, seulement que c est le mois d aout et que ce n est pas un bon mois pour le commerce!
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

2 choses:
1. l'employeur ne peut vous imposer des congés sans solde
2. l'employeur doit vous informer au moins 1 mois avant la date du départ en vacances .

De plus, mais c'est un détail, des congés ne s'annoncent pas par SMS !

Contactez l'inspection du travail !
0
Mocco Messages postés 3 Statut Membre

Dois je aller aussi aux Prud Hommes?
0

Commencez par informer votre employeur par courrier RAR que vous n'acceptez pas de prendre des congés sans solde.
0
melanieet Messages postés 25 Statut Membre 1

bonjour,

Comment l'employeur doit-il annoncé qu'il va fermé pendant l'été ? par écrit ?
car moi c'est une collègue qui me l'a annoncé comme sa à l'orale. et donc que faire si l'entreprise ferme et qu'on ne veut pas de congés sans solde ?

merci
0