Fin de période d'essai et solde de tout compte

quina76 - 24 juil. 2015 à 18:12
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 25 juil. 2015 à 10:54
Bonjour,
Je vous explique ma situation,
au mois de juin vers le 15 j'ai annoncer à mon employeur que jarreté mon travail à la fin de ma période d'essaie (fin du mois de juin) car j'ai trouvée un autre travail
j'ai donc continuer de travailler jusqu'au 30 juin mais à l'heure ou je vous parle, je tente désespérément de prendre rendez vous avec elle pour avoir mon solde de tout compte et mes papiers (fiches de paie et autre) mais à chaque fois un rendez vous ou autre l'empêche d'être là en sachant que je me suis déjà déplacer une fois sans qu'elle soit présente
en sachant que j'ai 1 heure de route je la préviens toujours à l'avance et lui demande ses disponibilité mais à chaque fois rien!!
Nous sommes actuellement au 24 juillet et toujours pas de réponse de sa part
Elle devait soit disant m'envoyé un acompte la semaine dernière mais là encore que des belles paroles car je n'est toujours rien reçue
Comment faire fasse à cela en sachant je suis jeunes, je n'est que 21 ans et je n'est donc pas d'expérience particulière concernant les décisions que je doit prendre et les démarches à faire
Merci de vos réponse
A voir également:

2 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 24/07/2015 à 21:48
bonjour,

au mois de juin vers le 15 j'ai annoncer à mon employeur que jarreté mon travail à la fin de ma période d'essaie (fin du mois de juin)


Vous l'avez annoncé par écrit ? Vous en avez une preuve ?

(C'est toujours mieux de le faire par écrit)

Pour récupérer vos documents de fin de contrat; vous lui adressez un courrier recommandé AR dans lequel vous rappelez que vous êtes passé tel jour à telle heure pour récupérer vos documents de fin de contrat mais que vous n'avez pu les obtenir en son absence. Vous lui rappelez également que suite à votre passage vos demandes téléphoniques de RV sont restées sans réponse de sa part. Vous ajoutez qu'en conséquence, vous l'informez que vous passerez les récupérer tel jour à telle heure et qu'elle veuille bien faire en sorte que les documents soient disponibles et que si tel n'est pas le cas, vous saisirez les autorités compétentes.
0
Je lui avait dit à l'oral et ensuite j'avais confirmer par sms par contre je ne pense pas avoir encore le message qui annoncer mon départ
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > quina76
24 juil. 2015 à 21:50
Vous le saurez à l'avenir: toujours garder une trace.
Sinon, relisez mon message précédent que je viens de modifier :)
0
quina76 > Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
24 juil. 2015 à 21:58
D'accord merci beaucoup
Je vais lui envoyée un mail ainsi qu'un sms pour fixée une date pour mes papiers
Par contre j'aimerais savoir si avec tout mes efforts je n'arrive pas à la joindre je doit joindre qui ?
Et me faut il un avocat ou je ne c'est qu'elle organise avec moi ?
Merci
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > quina76
25 juil. 2015 à 09:34
Pas de mail, ni de SMS : un courrier recommandé avec accusé de réception dont vous gardez une copie.

Si vous n'obtenez pas vos documents, vos saisirez les Prud'hommes.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880 > Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
25 juil. 2015 à 09:39
hello

vous étiez en cdi ou en cdd ?

Je lui avait dit à l'oral et ensuite j'avais confirmer par sms par contre je ne pense pas avoir encore le message qui annoncer mon départ

car j'ai bien peur que vous soyez considéré par votre employeur en abandon de poste !
0
J'étais en CDI
J'ai reçue une réponse suite à mon mail elle n'est toujours pas disponible mais elle va m'envoyer mon acompte aujourd'hui
Merci pour vos réponse
0
J'étais encore en période d'essaie de mon CDI quand j'ai annoncer mon départ et je suis partir a la fin de celle ci
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > quina76
25 juil. 2015 à 10:54
Comme expliqué plus haut, si vous deviez vous retrouver dans une telle situation, prenez la précaution d'annoncer votre départ par écrit et d'en garder une preuve (qui ne soit pas un SMS !)
0