Coupure d'électricité par erreur

Heaven49 - 22 juil. 2015 à 10:21
 Papaschultz - 22 juil. 2015 à 18:37
Bonjour,
Ma soeur vient de rentrer de vacances et son compteur électrique a été coupé par erreur. En effet, son voisin est décédé pendant son absence et l'administration s'est trompée de compteur. Tout le contenu de son congélateur est perdu ainsi que des denrées qu'elle venait d'acheter. Le technicien ne peut se déplacer immédiatement mais aux alentours de midi. Quels sont ses recours ?
Je trouve ça inconcevable, ils pouvaient vérifier le numéro du contrat, c'est inoui, cette désinvolture de l'administration. Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 460
Modifié par Energizor le 22/07/2015 à 11:22
Bonjour,

L'administration n'a rien à voir là-dedans. C'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui a coupé l'électricité. ERDF est une entreprise, pas une administration.

Quand votre soeur aura récupéré l'électricité, elle fera une réclamation auprès d'ERDF :
https://www.enedis.fr/aide_contact
(Aller sur la partie Contact en bas de la page)

Dans sa réclamation, elle demandera un geste financier pour la dédommager de l'erreur de coupure et elle réclamera le remboursement de ses courses perdues.
1
Bonjour,

En complément d'info.
Essayez de récupérer les factures d'achats ou s'il n'est pas trop tard de prendre des photos du contenu.
Bien sûr, vous serez remboursé mais, c'est plus facile en apportant dès le départ un maximum d'éléments afin de ne pas être lésé.

Complément 2 :
Vous bénéficiez systématiquement du versement d'une somme forfaitaire de 20% sur la part Fixe Acheminement par tranche de 6 heures consécutives de coupure d'électricité
C'est un point sur lequel il faudra vous battre car vous avez été rétabli en 2 hrs après votre appel :

http://www.erdf.fr/reagir-une-perturbation-de-lalimentation-electrique-de-votre-logement#onglet-duree-de-coupure-6-heures-consecutives

Cordialement,
0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 873
22 juil. 2015 à 10:37
Le technicien ne peut se déplacer immédiatement mais aux alentours de midi. Quels sont ses recours ?
J'ai du attendre 14 jours au mois d'aout pour la mise en service d'un appart...
Je trouve qu'attendre 2 heures au mois de juillet est extrêmement rapide.

Pour le fait que le contenu du réfrigérateur est perdu...
En général, il est conseillé lors de longue absence de vider le réfrigérateur et de couper l'eau et l'électricité, pour justement limiter les risques de ce genre (et d'autres).
0