A voir également:
- Lettre de demande de coupure d'électricité pour travaux
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
Energizor
Messages postés
25978
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 460
Modifié par Energizor le 22/07/2015 à 11:22
Modifié par Energizor le 22/07/2015 à 11:22
Bonjour,
L'administration n'a rien à voir là-dedans. C'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui a coupé l'électricité. ERDF est une entreprise, pas une administration.
Quand votre soeur aura récupéré l'électricité, elle fera une réclamation auprès d'ERDF :
https://www.enedis.fr/aide_contact
(Aller sur la partie Contact en bas de la page)
Dans sa réclamation, elle demandera un geste financier pour la dédommager de l'erreur de coupure et elle réclamera le remboursement de ses courses perdues.
L'administration n'a rien à voir là-dedans. C'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui a coupé l'électricité. ERDF est une entreprise, pas une administration.
Quand votre soeur aura récupéré l'électricité, elle fera une réclamation auprès d'ERDF :
https://www.enedis.fr/aide_contact
(Aller sur la partie Contact en bas de la page)
Dans sa réclamation, elle demandera un geste financier pour la dédommager de l'erreur de coupure et elle réclamera le remboursement de ses courses perdues.
dna.factory
Messages postés
25352
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 873
22 juil. 2015 à 10:37
22 juil. 2015 à 10:37
Le technicien ne peut se déplacer immédiatement mais aux alentours de midi. Quels sont ses recours ?
J'ai du attendre 14 jours au mois d'aout pour la mise en service d'un appart...
Je trouve qu'attendre 2 heures au mois de juillet est extrêmement rapide.
Pour le fait que le contenu du réfrigérateur est perdu...
En général, il est conseillé lors de longue absence de vider le réfrigérateur et de couper l'eau et l'électricité, pour justement limiter les risques de ce genre (et d'autres).
J'ai du attendre 14 jours au mois d'aout pour la mise en service d'un appart...
Je trouve qu'attendre 2 heures au mois de juillet est extrêmement rapide.
Pour le fait que le contenu du réfrigérateur est perdu...
En général, il est conseillé lors de longue absence de vider le réfrigérateur et de couper l'eau et l'électricité, pour justement limiter les risques de ce genre (et d'autres).
Modifié par Papaschultz le 22/07/2015 à 18:43
En complément d'info.
Essayez de récupérer les factures d'achats ou s'il n'est pas trop tard de prendre des photos du contenu.
Bien sûr, vous serez remboursé mais, c'est plus facile en apportant dès le départ un maximum d'éléments afin de ne pas être lésé.
Complément 2 :
Vous bénéficiez systématiquement du versement d'une somme forfaitaire de 20% sur la part Fixe Acheminement par tranche de 6 heures consécutives de coupure d'électricité
C'est un point sur lequel il faudra vous battre car vous avez été rétabli en 2 hrs après votre appel :
http://www.erdf.fr/reagir-une-perturbation-de-lalimentation-electrique-de-votre-logement#onglet-duree-de-coupure-6-heures-consecutives
Cordialement,